#1 Le 07/05/2011, à 14:54
- dupont08
live cd 11.04 installe impossible [résolu par miracle]
bonjour,
je galère depuis semaine pour installer la 11.04.
j'ai d'abord fait une mise à jour de 10.10 à 11.04 mais plusieurs problèmes persistent et pas de solution au bout d'une semaine : pas de unity et extinction PC impossible.
j'ai donc décider de faire une installe complète de de 11.04.
j'ai chargé l'iso et vérifier l'intégrité de l'image CD qui est OK
j'ai gravé l'image sur CD avec brazero, gravure OK, les fichiers sont sur le CD.
mais le problème c'est que quand je reboot l'ordi avec live CD dedans avec option boot du bios sur lecteur cd sélectionnée, j'arrive directement sur le grub de démarrage avec au choix Ubuntu ou XP (je suis en dual boot XP et Ubuntu).
comment est-ce que je peux démarrer sur le live CD ?
est-ce le grub qui fout le bordel ?
Dernière modification par dupont08 (Le 08/05/2011, à 08:26)
#2 Le 07/05/2011, à 16:45
- Ghislain_B
Re : live cd 11.04 installe impossible [résolu par miracle]
Salut,
D'abord il faut régler le problème du live-CD, mais sache que quand il marchera tu pourras réparer la mise à niveau avec un outil présenté dans ce sujet.
Pour le live-CD :
- d'abord si tu as une clé usb à disposition, fais une live-USB c'est plus simple (voir la doc)
- sinon, tu dis que tu as vérifié l'intégrité de l'iso : avec une somme MD5 ? Si oui, c'est bon.
- gravure : il faut sélectionner la vitesse minimale. Et malgré ça, on peut avoir des problèmes.
- au démarrage, il se peut que tu aies à modifier les paramètres du Bios pour que l'ordi boote sur le CD avant de tester le disque dur. (valable aussi dans le cas où tu essaies avec une live-USB)
#3 Le 07/05/2011, à 18:30
- dupont08
Salut,
D'abord il faut régler le problème du live-CD, mais sache que quand il marchera tu pourras réparer la mise à niveau avec un outil présenté dans ce sujet.Pour le live-CD :
- d'abord si tu as une clé usb à disposition, fais une live-USB c'est plus simple (voir la doc)
- sinon, tu dis que tu as vérifié l'intégrité de l'iso : avec une somme MD5 ? Si oui, c'est bon.
- gravure : il faut sélectionner la vitesse minimale. Et malgré ça, on peut avoir des problèmes.
- au démarrage, il se peut que tu aies à modifier les paramètres du Bios pour que l'ordi boote sur le CD avant de tester le disque dur. (valable aussi dans le cas où tu essaies avec une live-USB)
mon pc n'a pas d'option dans le boot pour démarrer de clef usb
intégrité vérifié avec MD5 OK
j'ai gravé en vitesse maxi, un CDRW et un CDR, les 2 ne marchent pas
j'ai modifié le bios pour démarrage sur cd avant DD, quand je boot, le CD tourne, mais ne se lance pas, j'arrive directement sur le grub.
#4 Le 07/05/2011, à 18:43
- Ghislain_B
Salut,
Pardon pour la clé, y'a des bios un peu chiants.
- disposes-tu d'un autre ordi pour tester tes CD ?
- on est d'accord, vitesse minimale, pas maximale ? En maxi, les erreurs sont plus fréquentes.
- si ça ne marche pas avec Brasero, gravure simple : clique droit sur l'iso, "graver sur le disque"
- tu peux utiliser un CDRW, pas de problème chez moi.
Courage !
#5 Le 08/05/2011, à 08:18
- dupont08
salut,
hier, un coup de sang m'a pris et je resorti le CD d'install de XP (si si) pour voir si celui là bootait au demarrage.
et la, impec, l'amorce de l'installe de XP débute, il charge les drivers et tous le bazard et quand il me demande si je veux installer XP, je refuse.
Donc, je venait de démontrer que mon lecteur CD n'était pas vérolé.
J'éteint le PC, remets le live CD, je demarre et là, miracle, il boot dessus
je reinstalle ubuntu 11.04 depuis le live CD donc, et là impec, me voila avec un Ubuntu tout neuf en dual boot avec XP.
je suis incapable d'expliquer pourquoi ça marche après avoir fait cette manip.
comme quoi Windows ça sert à quelque chose !:lol:
#6 Le 08/05/2011, à 13:52
- Ghislain_B
C'est ton ordi qui a pris peur : "non, non, pas encore cet os qui me tourmente, finalement Ubuntu c'est bien !"
Cette solution est à graver dans les anales, ça paraît fou...
Et si quelqu'un a une explication, merci d'avance de la partager !