Pages : 1
#1 Le 04/05/2011, à 14:32
- open
Utiliser mount avec gksudo.
Hello à tous,
J'ai récemment voulu faire un script pour monter un disque sur le PC d'une non-initiée et il s'est avéré que gksudo ne fonctionnait pas avec mount (logique en plus).
Ne voulant pas lui faire faire la manip' totale à chaque fois (ne serait-ce que de passer root sur le terminal pour lancer le script), voilà comment j'ai contourné le problème:
-Rendre le script executable et le copier dans un répertoire appartenant au PATH (perso j'utilise /usr/local/bin pour ne pas avoir à modifier le path).
-Créer un lanceur où l'on veut, dans commande, mettre "gksudo nomduscript".
-Voilà!
PS: on peut aussi mettre le chemin du script dans la commande du lanceur si l'on ne veut pas ajouter le script dans un dossier du PATH.
J'espère que cela apportera de l'aide à quelqu'un.
A+
I love U-buntu.
www.google.fr/linux
#2 Le 06/05/2011, à 21:18
- Haleth
Re : Utiliser mount avec gksudo.
Utilise plutot le fichier /etc/fstab, c'est plus pratique et plus propre.
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#3 Le 09/05/2011, à 10:42
- open
Re : Utiliser mount avec gksudo.
Pas possible, j'ai fait cette démarche pour un disque dur qui veut absolument se monter à la place du disque boot.
Il change de nom (sda, sdb, 1,2...) tout le temps malgré l'existence invariable du disque système en sda1.
Vu que je ne veut pas le formatter pour le moment...
Je l'ai mit une fois dans le fstab avec son uuid.... plus de boot!
Dernière modification par open (Le 09/05/2011, à 10:43)
I love U-buntu.
www.google.fr/linux
Pages : 1