Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 08:27

Piotre

[Ubuntu] Installation qui échoue quasiment dés le départ...[RESOLU]

Bonjour,

Je viens de récupérer un LiveCD d'Ubuntu aux conférence sur le logiciel Libre (www.paris-libre.org) qui se tenaient le Lundi 26 juin aux palais Brongniart de Paris.
Lors des pauses nous avions le droit d'aller visiter les stands des espaces partenaires (Novel, Zend, Sun, etc...) et il y avait une partie ou ont pouvaient utilisé les ordinateur avec se qu'il y avait installé dessus (en particulier Ubuntu) et a coté des petits carton avec des pochettes de LiveCD Ubuntu.

Bref, j'ai décider de l'installer sur mon PC portable qui est un packard Bell EasyNote R.
Le CD boot correctement et me lance bien sur le menu du CD. Je peut changer la langue sans aucun soucis (et faire d'autre actions aussi). Mais quand je lance le premier lien (qui est soit pour tester Ubuntu sans l'installer ou soit l'installer comme un OS normale) cela ne fonctionne pas. De même pour le deuxieme lien a la différence que ce dernier ce lance en mode sans échec.

Quand je clique sur le lien  1 ou 2, il m'affiche qu'il boot correctement (premiere ligne) et a la deuxiemen ligne, il m'affiche une erreur qui ressemble vaguement a ça :

[016464546-24545458435] (Une paire de chiffre, la j'ai mis n'importe quoi pour l'exemple)...Bug: Timer blablabla et la pas moyen de taper quelque chose (contrairement a se que j'ai  pu lire sur d'autre topic). Et je suis donc obliger de rebooter salement avec le bouton de l'ordinateur.

Peut être que ça vous aidera, j'ai Xp pro sur une partition et Mandrake 10.1 sur une autre.
Mon pc a les configurations nécéssaire pour supporter Ubuntu.

Merci d'avance
Piotre

EDIT : Il suffisait d'avoir un CD version 64bits ^^.

Dernière modification par Piotre (Le 18/06/2007, à 14:26)

Piotre

#2 Le 27/06/2006, à 08:56

tshirtman

Re : [Ubuntu] Installation qui échoue quasiment dés le départ...[RESOLU]

j'ai peur que la partie "blablabla" ne soit interressante si tu veux qu'on t'aide wink
peut être avec des paramètre noacpi et autres du genre tu pourras passer (je ne suis pas expèrt à ce niveau)

#3 Le 27/06/2006, à 09:20

Piotre

Je n'ai plus le message en tête, je pourrais vous le confiez dans les heures du midi.

[Edit] Le message de la premiere ligne :

Uncompressing Linux...Ok, booting the kernel.

et le message de la deuxieme ligne :

[4294669-341000]  ..MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC

Dernière modification par Piotre (Le 27/06/2006, à 11:17)

Piotre

#4 Le 30/06/2006, à 02:20

tshirtman

ah google as des info là dessus!

il semblerait que mettre "nolapic noapic acpi=off" en option au démarrage puisse t'aider  a avancer...