Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 12:43

Dhoulmagus

[Abandon] Problème de clavier sous kubuntu (utilisation générale)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a signaler que j'expose mon problème dans cette rubrique pour la raison suivante : Je n'ai jamais eu ce problème sous Gnome (simple hasard ou malchance ? ....)

Voici donc : Que ce soit sous amsn, dolphin et même Word of warcraft sous wine, il arrive que mon clavier fasse un caprice et se bloque soudainement, par exemple si j'etais en train d'appuyer sur "E" il va la garder enfoncée (sous gmail ca donne des trucs genre: j'écris un meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...) jusqu'a ce que je reboot pour retrouver mon clavier. Le pire c'est que je ne sais pas QU'EST-CE qui déclenche ce bug malgré que ça m'est arrivé bien plus d'une fois maintenant, c'est totalement aléatoire et rien ne réponds, ni les touches magiques, ni les témoins pour la touche verrouillage majuscule ou même ver. Num.
Enfin si ça peux aider a comprendre c'est bien la touche qui reste enfoncée 'virtuellement' j'ai tout essayé pour débloquer le clavier mais seul un reboot peux corriger le problème (temporairement -_-)

Voila si quelqu'un pouvait m'aider a sortir de ce (pour moi très gros) problème ça serait excellentissime, n'hésitez pas a me poser toutes vos questions ! parfois ça peut etre un truc tout bête ...

Merci d'avance

Dernière modification par Dhoulmagus (Le 13/06/2011, à 16:37)

Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

#2 Le 02/05/2011, à 16:11

jajaX

Re : [Abandon] Problème de clavier sous kubuntu (utilisation générale)

salut

regarde du côté de "configuration du système", "périphériques d'entrée" et "clavier" wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 02/05/2011, à 16:38

Uraniumct

Salut à toi Dhoulmagus,

Quand tu lance ta console CTRL + ALT + F1 le clavier tape t-il toujours? ou tu ne peut même pas taper quand la touche freeze?

Cordialement,

#4 Le 02/05/2011, à 21:17

Dhoulmagus

A tout les deux : salut et merci pour vos réponses !

@ Jajax : Qu'est-ce que je suis supposé trouver ? il y a bien la répétition des touches mais c'est un paramètre classique qui permet d'écrire des lettres en restant appuyé physiquement sur la touche...

@ Uraniumct : Malheuresement quand le clavier freeze RIEN ne marche plus du tout même ces touches là c'est pour ça que c'est extremement chiant de ne plus pouvoir piloter son pc (Avec uniquement la souris on ne fait pas grand chose...)

Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

#5 Le 03/05/2011, à 00:26

jajaX

pas grand chose en effet alors regarde plutôt du côté de l'automaintien.
c'est dans :

"configuration du système"
- "accessibilité"
- "touches de modifications" wink

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#6 Le 03/05/2011, à 13:13

Dhoulmagus

Ok, alors j'ai bien regardé dans les paramètres j'ai tout décoché et j'ai cru que pendant un moment ça serait bon, eh bien non tout a l'heure le bug est encore survenu obligé de reboot... je ne sais plus quoi faire

Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

#7 Le 03/05/2011, à 14:42

jajaX

t'as pas une touche qui se coince ?

@+
jajaX

#8 Le 03/05/2011, à 23:49

Dhoulmagus

tu veux dire physiquement ? lol bien sur que non avec les tentatives pour retrouver mon clavier ya aucune touche enfoncée je t'assure

Dernière modification par Dhoulmagus (Le 04/05/2011, à 00:20)

Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

#9 Le 04/05/2011, à 00:25

jajaX

ok ben alors je ne sais pas désolé...

@+
jajaX

#10 Le 04/05/2011, à 08:34

splach

Bonjour,
J'ai le meme problème que toi sous Ubuntu (pas Kubuntu). En fait le clavier bug comme tu le décrit, mais ça dépend de l'endroit où je tape. Par exemple ça bug dans le champ Recherche de firefox mais pas dans le champ Adresse, ça marche très mal dans un terminal, pas de problème pour taper ce message... Enfin c'est vraiment très bizarre et frustrant. J'ai également cherché dans les préférences clavier mais rien de bizarre.
Qu'as tu comme clavier ? J'ai un logitech G510 et j'utilise les driver G15. Le problème viendrait il de là ?

#11 Le 04/05/2011, à 17:25

Dhoulmagus

Salut,

Ok Jajax c'est pas grave merci d'avoir essayé au moins ^^, malheuresement j'utilise un clavier basique (marque Trust) il est vraiment standard mais marche bien a part avec ce bug ...
Et concernant ce que tu as dis ça m'est aussi arrivé dans firefox mais pour ma part c'est hyper aléatoire, y'a des jours ça ne m'arrive qu'une fois (et encore...) et autant desfois ça va etre 3 d'affilées et sur toutes sortes de programmes.

Je n'avais jamais eu ce bug avant, je pense que ça dépends des installations mais de la a trouver le module qui bug :s
Toute l'aide est encore la bienvenue !

Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

#12 Le 04/05/2011, à 20:52

splach

En effet ça a l'air vraiment aléatoire. A noter quand même que ce bug est apparut avec la migration vers Natty.