Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 16:35

pompons

quel modem ,

Connexion internet avec Wanadoo en RTC
Je viens de remplacer W98  par ubuntu   mais je n’arrive pas à me connecter à internet  car mon modem n’est pas reconnu…« impossible d’être détecté »  c’est un Olitec  PCI V92 Ready
Il paraît que ce n’est pas possible
Je cherche une solution efficace, simple (je suis un nul!) et pas trop chère
On me parle d’une carte  réseau , éthernet, etc???
Car j’ai aussi un portable DELL Inspiron 2200  mais avec Windows XP familial ( je crois que c’est un modem   Connexant D110  MDC V.9xMo )
merci

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 17:23

Bubble's Talks

Re : quel modem ,

Apparement il est possible d'installer un olitec PCI V92 Ready.
Lui il y est arrivé : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/winmodem_besoin_dun_professionel_linuxiens_--393630/messages-1.html
(j'ai mis ce lien car il renvoie à beaucoup d'autres)

J'ai une carte Olitec PCI V92 Ready mais un peu la flemme de l'installer vu que j'ai l'adsl (la carte éthernet (réseau) ne te servira qu'a te connecter sur un modem adsl et ne solvera pas ton leger probleme).
J'ai lu ailleurs dans ce forum-ci, des plaintes à propos de ce type de modem, trop de bruit, c'est donc qu'il fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 19:29

Bubble's Talks

Re : quel modem ,

J'ai eu moins la flemme que prévu.
J'ai suivi le Wiki : http://doc.ubuntu-fr.org//winmodem lié plus haut.
Cela fonctionne, tu peux passer l'étape d'identification du modem avec scanModem (qui d'ailleurs ne donne pas la même version du driver que le site de Linuxant) en allant directement dans le Gestionnaire de périphériques, il est reconnu comme Conexant HSF Modem HSFi Modem.
L'installation est facile.
Et tu es bridé à 14,4 kbps...
La version complete est payante $ 19,9 ce qui n'est pas stupide car c'est moins cher qu'un modem-externe-série (+de 40 €) qui eux sont facilement reconnus.
Autre possibilité : Trouver une ame charitable qui t'enverrai un modem -externe sur port série (ceux sur port usb posent parfois probleme) qui ne lui sert plus pour cause de passage à l'Adsl (j'en ai bien un mais il ne fonctionne plus, désolé ;-)

Hors ligne

#4 Le 25/06/2006, à 09:02

pompons

Re : quel modem ,

merci à  Bubble's Talks

au fait, si je prend l'option du modem externe en port série:
quel modem?
quelle marque?
encore merci

Hors ligne

#5 Le 25/06/2006, à 14:08

tenshu

Re : quel modem ,

en port série?
tu veut dire usb non?

dans le wiki francais et US tu devrais avoir une liste de périphériques supportés

Sinon on te dit que ca marche alors pourquoi changer de modem wink

Hors ligne

#6 Le 27/06/2006, à 00:27

Bubble's Talks

Re : quel modem ,

Si sur port serie, les modems sur port usb sont parfois aussi des Linmodems.
Mais pour pompom le choix s articule comme ceci
1 - pas moyen de trouver un modem d occase (donne si possible)- alors acheter le driver de Linuxant (15 e)
2 - ou quelqu un te donne un vieux modem (et donc tu ne choisis pas)

Ca ne vaut pas - economiquement - la peine de racheter un nouveau modem (il sont bcp + plus cher que 15 e)

attention mon clavier est en qwerty alors je fais ce que je peux, manque les accents au ;oins.

Hors ligne