#1 Le 23/06/2006, à 15:54
- Isaric
Mode graphique pour faire un .deb
Je voudrais savoir s'il existe un mode graphique pour faire un .deb à partir d'un rpm, d'un binaire ou d'un code source ...
Par exemple, je voudrais installer pouetchess
Est-ce possible ?
Comment procéder ?
Faut-il prendre les binaires ou la source ...?
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#2 Le 23/06/2006, à 17:29
- mr_pouit
Re : Mode graphique pour faire un .deb
Il n'existe pas de mode graphique : ça se fait avec des outils comme cdbs et/ou debhelper, et principalement à partir des sources.
Je te conseille la lecture du Guide du nouveau responsable debian
Néanmoins, pour faire un deb à partir d'un rpm, tu peux utiliser "alien", mais la création d'un deb à partir des sources est plus "propre"
Dernière modification par mr_pouit (Le 23/06/2006, à 17:30)
#3 Le 23/06/2006, à 17:37
- Smarter
sudo alien -d monpaquet-binaire.rpm
à ma connaissance il n'existe pas de logiciel faisant ça graphiquement (mais ça doit être super facile à faire) à part Kpackages pour KDE
#4 Le 23/06/2006, à 17:46
- Cathou
Si je me gourre pas, c'est justement un des projets ubuntu dans le cadre du Google Summer of Code 2006..
#5 Le 23/06/2006, à 19:09
- Isaric
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Kpackages, n'est pas dans les dépots
Dans l'exemple pouetchess le binaire :
pouetchess_bin_0.2.0.tar.gz
Ne termine pas par .rpm , est-ce valable pour -->
sudo alien -d monpaquet-binaire.rpm
Dernière modification par Isaric (Le 23/06/2006, à 19:18)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#6 Le 24/06/2006, à 06:56
- Isaric
Pour pouetChess, j'ai téléchargé le binaire
J'ai lancé /pouetchess_bin_0.2.0/bin/pouetChess.
Je suis tombé sur le menu, je n'ai été plus loin.
A la deuxième ouverture cela a mis le souc avec changement de résolution graphique !
Cela vient-il de chez moi ou du logiciel !
Pas facile de ce lancer pour faire un deb !