Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 10:52

vincent-92

Astuce ventilo

Bonjour,
J'aime beaucoup mon pc qui tourne (encore?) sous 10.04 mais un des point négatifs reste le boucan qu'il fait. Pourtant le ventilo de mon CoreI3 passait pour etre silencieux... dans le decriptif. Bon j'ai bien trouvé il y a quelques mois un tuto avec une suite de modules à intégrer au noyau, tout ça, c'était bien compliqué, j'ai pas conclu!
L'un de vous a-t-il une astuce (autre que "changes de ventilo!!") pour regler la vitesse du ventilo sur la charge cpu plutot que de paser par la détection de la température??
Si c'est faisable sur une version plus récente ça sera peut-etre une bonne raison de mettre à jour!
Merci!

#2 Le 30/04/2011, à 14:06

Nanoseb

Re : Astuce ventilo

C'est sans doute possible, mais cela me parait un peut dangereux :
si ton ordi est en plein soleil même si ton cpu est à 10%, il faudra que tes ventilo fonctionne et inversement.
En tout cas si tu y arrive je te conseil de toujours garder un œil sur la température de ton PC pour ne pas avoir de surprise...

#3 Le 30/04/2011, à 22:34

vincent-92

Certes, pas bete... Je doute que mon pc se retrouve vraiment en plein soleil mais la piece est plein sud...
Bon je continue à chercher.
merci

#4 Le 30/04/2011, à 22:43

lool_lauris

Salut,

As-tu dépoussiéré ta machine, vérifié que toutes les ouïes d'admission et d'extraction soient complètement libres, que le dissipateur du CPU soit parfaitement propre ?
De plus si c'est un portable, prends-tu des précautions pour l'emplacement de la machine en cours de fonctionnement, je vaux dire sur les geoux ou bien sur le canapé ?

À+
lool

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#5 Le 01/05/2011, à 21:39

vincent-92

Bonjour,
la machine est quasi neuve, enfin assemblée y'a 6mois donc je pense pas qu'elle soit sale, de toute façon ça faisait déjà ça dès le départ...
J'ai pas completment réglé le probleme mais j'ai avancé en passant direct par les options du bios, j'ai reglé l'activité minimum du ventilo sur 12.5% (remonte à la demande) et baissé les voltage à 50%, c'est déjà mieux... J'ai aussi avancé sur lm-sensor, mais je crois pas que tous les capteurs soient opérationnels... plus embetant, le seul capteur qui me donne un retour est celui du hdd (sda1) (30 °C) mais rien au niveau du cpu...
je comprend pas comment tester la présence de capteurs sur mon materiel ( MSI H55), Corei3...
Merci de votre aide!

#6 Le 01/05/2011, à 21:50

vincent-92

Rebonsoir,
petite précision, j'ai refait un sudo sensor-detect, je me retrouve devant la liste de question à laquelle on répond toujours yes, à la fin j'ai ça:
To load everything that is needed, add this to /etc/modules:
#----cut here----
# Chip drivers
f71882fg
#----cut here----
If you have some drivers built into your kernel, the list above will
contain too many modules. Skip the appropriate ones!

Do you want to add these lines automatically to /etc/modules? (yes/NO)yes
Successful!

Monitoring programs won't work until the needed modules are
loaded. You may want to run '/etc/init.d/module-init-tools start'
to load them.

C'est le dernier paragraphe que je pige pas.