Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 13:04

Hectelion

Partition et système de fichier

Bonjour à tous ! Voila, j'ai décidé d'installer Ubuntu (thumbsup.gif) en cohabitation avec Windows (thumbsdown.gif), mais j'ai un problème avec les partition.

J'ai deux disques durs, un interne de 160Go et un externe de 80Go. J'ai créé une partition de 30Go sur chaque disque dur, celle étant sur le disque dur interne pour accueillier "swap" (créée via l'outil de partitionnement de l'installation de Ubuntu. Système de fichier : linux-swap), et celle étant sur le disque dur externe pour accueillir linux (créée via l'outil de partitionnement de l'installation de Ubuntu. Système de fichier : Fat32). Mais quand je clique sur suivant, il me dise qu'il y a un problème de système de fichier.

Pouvez-vous m'aider svp? J'ai la derniere version de Kubuntu.
Merci d'avance !

#2 Le 22/06/2006, à 13:18

Black_pignouf

Re : Partition et système de fichier

Salut!

1er point: Si j'ai bien compris, tu réserves 30 Go pour la swap??? Saches qu'au grand maximum, il faut utiliser le double de sa ram. Cela m'étonnerait fort que tu aies 15 Go de ram.... En plus, avec autant de ram, il ne sert à rien d'avoir de la swap, qui accueille sur le disque le trop plein de mémoire.

2nd point: Le système de fichier Linux est soit ext2, soit ext3 soit ReiserFS. Choisis un des 2 derniers ou laisse la partition vide et non formatée pour que l'install le fasse automatiquement. Fat32 ne gère pas les noms des propriétaires, les fichiers de 4Go ni la défragmentation automatique.... ce n'est pas que ce n'est pas conseillé de l'utiliser, c'est que c'est impossible d'effectuer une install avec. smile

Enfin, ne te sens pas obligé de taper sur le dos de Windows pour trouver qu'Ubuntu est bon wink


Ah! Et j'allais oublier, réserver plutôt un gros espace disque pour ton /home (tes données et ta configuration) sur une partoche séparée, à la place de la gigantesque swap.

Dernière modification par Black_pignouf (Le 22/06/2006, à 13:19)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2006, à 13:26

Hectelion

Re : Partition et système de fichier

Merci beaucoup, je crois en effet que je n'avais pas compris ce que c'était que la swap !
A bientot, car une fois installé, il faudra bien que je m'inscrive ici wink

#4 Le 22/06/2006, à 13:55

Hectelion

Re : Partition et système de fichier

Juste une derniere question : quel type de fichier pour la partition qui contiendra /home pour qu'il soit visible par les deux systèmes d'exploitation ?
Merci d'avance !