Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 09:43

akwell

[résolu] multi boot

salut a tous,

depuis 5 mois j'ai linux et winxp en multi boot, mais ce matin quand j'ai demarer le programme(au demarage) qui me permettait de choisir entre ubuntu et win a disparu et le pc boot dirrectement win...
que dois-je faire?

merci

Dernière modification par akwell (Le 03/01/2007, à 09:25)

#2 Le 22/06/2006, à 11:12

maxfox

Re : [résolu] multi boot

Tu as réinstallé Wine ?

Sinon, va voir la doc de Grub, il y a la procédure pour le réinstaller.

Et si tu ne t'en sors pas reviens ici en précisant les manips effectuées. (Et si tu t'en sors, reviens quand même nous le dire ! wink )

#3 Le 23/06/2006, à 04:07

AlexandreP

Euh, pas Wine, mais bien Windows, hein ? wink
Wine (l'implémentation de l'API Win32 sous Linux) ne cause aucun changement dans le processus d'amorçage de l'ordinateur. Par contre, Windows (le système d'exploitation de Microsoft) écrase le contenu du secteur d'amorçage du disque dur pour forcer l'amorçage de Windows.

Mais la solution est la bonne : faire une recherche dans la documentation du site à propos de Grub, qui est le logiciel permettant l'amorçage de Linux.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 03/01/2007, à 09:24

akwell

un petit live cd et tout est rentré dans l'ordre