Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2005, à 11:14

Cowa Banga

Comment upgrader son noyau

Bonjour,

J'ai installé une Ubuntu WArty dog, j'ai mis hoary dans les serveurs pour mon /etc/apt/sources.list et j'ai fait une mise a jour et depuis j'ai remarque que j'etais sous Ubuntu Hoary (j'ai vu ca quand j'ai fait help ubuntu).Cepandant, j'ai vu que le noyau de Hoary c'est le 2.6.10 or je suis toujours sur le 2.6.8. Quelles sont les amelioratiojs de ce noyau et est ce nessecaire de migrer vers le 2.6.10? Comment faire surtout?

Merci,

#2 Le 11/05/2005, à 13:29

fatfab

Re : Comment upgrader son noyau

--
In DUB we Trust

#3 Le 11/05/2005, à 13:41

manal

Re : Comment upgrader son noyau

Salut, chaque version du noyau linux correspond à un paquet indépendant. C'est pourquoi, une mise à jour du systeme "n'upgrade" pas le paquet du noyau.
Si tu souhaites toujours avoir la dernière version du noyau disponible, il faut que tu installes un paquet virtuel. Ce paquet ne comporte pas de fichier, mais a comme dépendance le paquet du noyau le plus récent.
Ces paquets s'appellent :
    linux-image-<arch> OU
    linux-<arch> (la même que plus haut avec en plus les modules non libres)
<arch> représente le "nom de code" de ton processeur. En gros si tu as un Intel récent (Pentium II et plus), remplace <arch> par 686. Si tu as un Athlon ou un Duron, remplace <arch> par k7. Sinon <arch> devient 386 (valeur standard)
Voilà, j'espère avoir été clair...

Emmanuel

Dernière modification par manal (Le 11/05/2005, à 13:43)

Libère ton esprit, et ton cul suivra