Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 11:43

pacific

problème avec live CD

Bonjour,

J'ai décidé depuis qq jours de me mettre à Linux ! Après avoir pris conseil auprès de connaisseurs et lu un certain nombre de tutoriels (dont celui de ce site) j'ai opté pour la distribution Ubuntu.
J'ai donc dans l'ordre :
- téléchargé l'image iso correspondante (i.386 desktop)
- gravé cette image sur CD avec le logiciel burnatonce (le mien étant un peu trop ancien)
- effectué le md5sum pour vérifier avec succès l'empreinte de mon image
- rebooté sur ce le CD live de cette distribution après avoir vérifié avec succès sur le BIOS que mon système commençait bien par booter sur le lecteur de CD-ROM
- effectué l'option CHECK DISK du 1er menu qui apparait : là par contre, j'ai eu un mismatch mais j'ai laissé faire
- effectué l'option START or INSTALL du 1er menu

A partir de là, il fait un certain nombre de choses (OK à chaque fois). J'arrive sur un écran légèrement bordeaux vide, puis cet écran avec le logo Ubuntu, puis cet écran avec une petite fenêtre Ubuntu - window manager, puis cet écran à nouveau vide ...
Et là, ça tourne depuis 45 minutes ! Le lecteur de CD est hyper actif mais ne tourne-t-il pas en boucle ?
Faut-il que je fasse qqchose ? L'opération a-t-elle échoué ? Faut-il que j'opte plutot pour une distrib de genre Mandriva ? (mon système est un win 98 first édition avec processeur Intel P3 350MHz, 128 Mo de RAM, 5Go de libre sur C)

Merci pour vos réponses.

PACIFIC

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 10:03

trucutu

Re : problème avec live CD

Si tu veux installer, à mon avis, il faut que tu changes de CD, prendre Alternate et installer en mode texte.

Ton problème est sûrement dû à un manque de mémoire : le Desktop CD est à utiliser avec 192 Mo de RAM au minimum (si je ne me trompe pas), mais vu les problèmes que j'ai rencontré avec 224 Mo, je pense que ce type d'install doit bien fonctionner (sans ramer considérablement...) à partir de 512 Mo.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 10:20

michel2652

Re : problème avec live CD

Bonjour,

D'accord avec trucutupour le manque de mémoire.
Essaye plutot de DL l'iso de Xubuntu, car même avec l'alternate CD de Ubuntu, tu seras toujours en manque de mémoire.
Si tu tiens à tourner sous Ubuntu (Gnome), vu le prix des barrettes mémoires...

A+