Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 22:02

tamias23

l'install se fige lors du choix du clavier

Voilà :

ayant installé Dapper sur mon portable (tout est OK), je me dis que je vais le faire aussi sur mon fixe :

je lance le live-cd Dapper et tout se passe ( à peu près bien ) et je vois le bureau ubuntu.
tout est en français : raccourcis,système et le clavier aussi.
je clique sur l'icône d'install et là je choisis français puis le fuseau horaire et j'arrive sur "disposition du clavier" :

et le sablier ( tout rond, c'est chouette smile ) se mets à tourner, tourner...

et ne s'arrête plus, même après 20 mn!

il faut noter que dans la liste de choix en dessous de "Quelle configuration semble la plus proche de votre clavier ?" je n'ais que du blanc.

j'ai bien vérifié mon cd avec md5sum et tout est OK.

pendant l'install la seule chose qui échoue est "hardware drivers", peut-être cela vient-il de là?

y a t-il un moyen d'installer sans passer par l'icône d'install?

ça m'énerve car le live-cd se charge très bien mais je ne peux pas installer Dapper!! et ça me stress!



Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 22:57

Hell Pé

Re : l'install se fige lors du choix du clavier

M'est arrivé la même chose à deux de mes potes tiens big_smile même que j'ai fait un topic resté sans réponse (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44069)

Dernière modification par Hell Pé (Le 18/06/2006, à 21:56)


« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 00:27

tamias23

Re : l'install se fige lors du choix du clavier

je viens de regarder ton topic : visiblement personne ne se sent inspiré par ce sujet.

pourrais tu me dire quel type de carte mère, périphériques usb ont les ordis de tes potes?
et le constructeur?

est ce que lors du boot les drivers hardware passent bien?

faut qu'on trouve parceque je pense pas qu'on va recevoir beaucoup d'aide pour un truc de ce genre.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 22:05

Djim

Re : l'install se fige lors du choix du clavier

Je suis une "victime" de ce bug aussi.


Ma config:
Pentium 4 2.66 ghz
512 mo de ram
Carte graphique gforce fx 5200
Mon clavier est branché sans fil sur le port prévu à cet effete et la souris en usb.

N'étant pas très calé en informatique j'espère avoir donné les bonnes informations.

#5 Le 18/06/2006, à 22:20

djim

Re : l'install se fige lors du choix du clavier

Oups j'avais oublié:
Processeur: x86 Family 15 Model 2 Stepping 7 GenuineIntel ~2700 Mhz
Fabricant: VIA Technologies, Inc.