#1 Le 24/04/2011, à 11:47
- anybodhi
réorganisation du bureau intempestive (les icones se déplacent)
hello
sur une install récente (10.10) de kubuntu, j'ai ce problème : lorsque je crée des liens sur le bureau, les icônes se réorganisent alors que j'ai verrouillé les plasmoides ET figé sur place les icônes dans le menu de configuration du bureau sous menu affichage... (agencement : vue de dossier)
est il possible de faire autrement ? c'est assez urgent, j'installe un pc chez mes parents et je dois repartir demain midi...
merci !
#3 Le 24/04/2011, à 15:10
- anybodhi
Re : réorganisation du bureau intempestive (les icones se déplacent)
lu
as tu bien mise l'option "tri" sur aucun
comme sur la capture
hello !
merci de répondre. oui. seule différence : j'ai coché "figer sur place". est-ce correct ? le problème persiste...
merci !
#4 Le 24/04/2011, à 19:34
- fautedorthographe
tu peu encore regarder au niveau des options de dolphin dans configuration et général il y a encore quelques options d'affichage
#5 Le 24/04/2011, à 22:52
- anybodhi
tu peu encore regarder au niveau des options de dolphin dans configuration et général il y a encore quelques options d'affichage
merci j'ai essayé mais pas trouvé de changement. je serais curieux de savoir si ce comportement est général ou pas ? etes vous en configuration "vue de dossier" ou en configuration "desktop" ? vos icones bougent elles lorsque vous en rajoutez au bureau ? (via clic droit sur le bureau "créer nouveau ...lien vers url ou lien vers fichier ou dossier ou encore lors de l'édition des propriétés d'un raccourci...) comment suggéreriez vous de faire ?
j'en viens à me demander si "vue de dossier" est bien utilisable... ?
merci !
#6 Le 25/04/2011, à 10:13
- fautedorthographe
re
j'ai la config que tu veux mes icônes sont toujour a la mm place
j'avais u le mm soucis et je l'avais régler en décochant "figer" et dans dolphin j'ai décocher l'option "tri naturel"
et depuis mes icones ne bouge plus
et j'ai la vue "dossier"
bizzard t'on soucis mes je suis sur que c'est juste une petite option qui se cache bien lol
#7 Le 19/09/2011, à 10:44
- Roggan
Hello,
Je sais pas si ça peux encore aider, mais j'ai réglé ce problème en décochant "tri naturel des éléments" dans les préférences de Dolphin, sous l'onglet "Général". Ca s'applique à tout le système, y compris "vue des dossier".
#8 Le 13/12/2011, à 12:25
- anybodhi
merci !
apoG