Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 14:26

Mirohizuki

Comment changer de langue

Désolé de poser une question pareille, je pense qu'il y a deja plusieurs discussions dessus mais comme je ne sais pas bien me servir de la section recherche, hmm...
Je viens de telecharger la version d'Ubuntu 6.06 Dapper Drake mais le gros probleme, c'est que je suis francais ne connaissant que le francais et que après l'installation, le programme m'innonde de texte en anglais:o. C'est bizarre, comme j'ai du specifier 20 fois lors de l'installation que j'étais francais, je pensais au moins qu'il allais m'installer le programme en francais.:(:(
Voila pourquoi je pose une question qui a deja du etre posé 20 000 fois : comment je fais pour installer Ubuntu en francais ???:P

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 14:37

michel2652

Re : Comment changer de langue

Bonjour,

Dans Système ---> Paramètres Linguistique

A+

#3 Le 15/06/2006, à 14:57

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Le systeme dont tu parles, c'est pendant l'installation ou pendant la mise en marche du programme ??
Parce que vois-tu, je ne pense pas avoir vraiment demarrer Ubuntu. Quand j'allume, ils me mettent pleins de texte puis ils me demandent mon login (je l'ecris), puis mon password (je l'ecris aussi) et là, ils me mettent un truc du style : To run a command as administrator (user'root"), "sudo<command>" et tout un charabia comme ca. J'ai essayé des truc (root, sudo, sudo command) mais ca marche pas sinon, je suis allé sur help mais la aussi, j'y comprend rien.
Alors, il n'y a pas un moyen pour que ca soit en francais, que je comprennes ??

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 15:06

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Petite precision, je commences tout juste a apprendre Linux (enfin, si on compte pas le bref resumé ci-dessus, j'ai carrement pas commencé). On m'a tout de suite orienté sur Ubuntu mais si tu trouve cette version trop compliqué pour un debutant, tu peux toujours m'en proposer une autre (on m'a parlé de Mandrake mais je ne sais pas encore grand chose la dessus(a par que c'est en francais:P:P))

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 15:36

michel2652

Re : Comment changer de langue

Bonjour,

La dernière version http://ftp.u-picardie.fr/pub/ubuntu/rel … p-i386.iso

C'est un LiveCD, avant le lancement d'une session en Live, tu Fais F2, tu choisis la langue "Français", puis l'interface graphique se lance.
Si tu veux l'installer en dur,sur le bureau tu as une icone "install", et c'est fini.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/06/2006, à 15:36)

#6 Le 15/06/2006, à 18:10

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Tu sais, jai pas encore essayé ton lien mais je dois quand même te prevenir que sur l'installation d'ubuntu, j'ai pu mettre les explic' en francais.
En fait, le problème ne vient pas du tout de l'installation, c'est juste après l'install', quand je rallumes mon ordi qu'il m'ejecte un tas de trucs en anglais mais on 'ai plus dans l'installation.

Je te réexpliques au cas où :
Quand je rallumes mon ordi, il y a des tas de trucs qui s'affiche comme quand on allumes Windows (c'est le chargement des outil du programme). Dans tout ce charabia, il me demande mon login et mon password (jusque la , c'est simple mais c'est apres que ca se complique). Il me rajoute encore quelques lignes de chargement, puis m'affiche ce message : benjamin@ben :"'$(un truc mystere que je dois taper)

Le veritable probleme, c'est qu'après l'installation, tout est ecrit en anglais, ce qui fait que j'y comprends mouche. Si c'etait en francais...
En plus, on m'a demandé lors de l'installation ma langue alors ca sert a quoi si de toute facon, il ecrit en anglais ???:(

Hors ligne

#7 Le 15/06/2006, à 18:16

Smarter

Re : Comment changer de langue

c'est pas du tout normal ça hmm
normalement tu dosi arriver devant un joli bureau tout fonctionelle, j'avais un probleme similaire sous breezy (5.10) que j'ai corrigé mais depuis  je ne l'ai plus sous dapper, est-tu sur d'avori installer dapper avec le cd Desktop?

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 18:24

michel2652

Re : Comment changer de langue

Mirohizuki a écrit :

Quand je rallumes mon ordi, il y a des tas de trucs qui s'affiche comme quand on allumes Windows (c'est le chargement des outil du programme). Dans tout ce charabia, il me demande mon login et mon password (jusque la , c'est simple mais c'est apres que ca se complique). Il me rajoute encore quelques lignes de chargement, puis m'affiche ce message : benjamin@ben :"'$(un truc mystere que je dois taper)

Le veritable probleme, c'est qu'après l'installation, tout est ecrit en anglais, ce qui fait que j'y comprends mouche. Si c'etait en francais...
En plus, on m'a demandé lors de l'installation ma langue alors ca sert a quoi si de toute facon, il ecrit en anglais ???:(

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais est ce que tu as accès au bureau Ubuntu ?
Est ce que tu es toujours devant un écran noir en texte ?

A+

#9 Le 15/06/2006, à 18:33

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Je suis devant un ecran noir avec des tas de trucs qui s'inscrivent en anglais (comme le chargement de windows sauf que là, ils me font participer)

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 19:03

michel2652

Re : Comment changer de langue

Bonjour,

As tu essayé de taper ton nom d'utilisateur, puis ton password, et enfin startx ?

A+

#11 Le 15/06/2006, à 20:01

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Pour mon login et mon mot de passe, tu penses bien que je n'ai pas eu trop de difficulté (même si je suis nul en anglais:lol:) par contre, sur la ligne d'après, j'ai essayé de taper "startx" comme tu m'as dit de le faire mais il me dit : -bash: startx :command no found (en gros, le truc qu'il me dit a chaque fois que je tape quelque chose:()

Hors ligne

#12 Le 15/06/2006, à 20:05

michel2652

Re : Comment changer de langue

Bonjour,

Quelle est le nom de l'ISO ? Ce ne serait pas une Version server ?
A+

#13 Le 15/06/2006, à 20:33

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

La version serveur, ca serait pas la bonne ??:(
Enfin, vu ma nullité flagrante pour les langues, ca ne m'etonnerait pas !!
Je te donne l'adresse de mon telechargement (qui ce trouve sur ce même site, d'ailleurs) :
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/

Tu peux me dire ce qu'il faut telecharger sur cette page ??:rolleyes:

Hors ligne

#14 Le 15/06/2006, à 21:08

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Si tu peux en profiter pour me dire si l'install' sera en anglais ou en francais parce que moi, j'ai pas envie de me repéter les ... avec l'anglish.
Ah et aussi, si c'est en effet la mauvaise install', tu saurais comment je doit supprimer la version que j'ai deja installé pour pouvoir retourner sur Windows d'où je pourrais telecharger une nouvelle version ?? Parce que là, il demarre tout de suite sur Linux et je peut pas choisir mon systeme d'exploitation.

Dernière modification par Mirohizuki (Le 15/06/2006, à 21:20)

Hors ligne

#15 Le 15/06/2006, à 21:16

SamheG

Re : Comment changer de langue

Le premier lien de la page !

Si t'as pas un proc 64 bits ou un mac bien sûr

Hors ligne

#16 Le 15/06/2006, à 21:19

SamheG

Re : Comment changer de langue

Et à la fin du téléchargement n'oublie pas de vérifier la somme MD5

Spéciale dédicasse à WAM  wink

Dernière modification par SamheG (Le 15/06/2006, à 21:19)

Hors ligne

#17 Le 15/06/2006, à 21:24

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Merci pour l'aide. Mais comment je dois faire pour supprimer ma prescedente (mauvaise) version afin d'installer la bonne:rolleyes: ?? Et le lien que tu donnes, est-ce que je pourrais avoir une installation et un OS en francais ??:/

Hors ligne

#18 Le 15/06/2006, à 21:53

michel2652

Re : Comment changer de langue

Bonjour,

En installant la bonne version Desktop CD, il n'y aura plus de traces de la précédente.

A+

#19 Le 15/06/2006, à 22:02

SamheG

Re : Comment changer de langue

Pour savoir comment installer Ubuntu, y'a rien de mieux que le tuto de Yekcim

Hors ligne

#20 Le 15/06/2006, à 22:05

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Ah !!!! OK!
Par contre, il y a un truc bizarre, c'est que j'ai deja telecharger cette version là. Quand je demarre en boot sur ce disque, il me met sur Linux mais il ne l'installe pas (en tout cas la derniere fois)!!!
Je vais reessayé au cas où.

Sinon, s'il y a un truc special à faire pour l'installer (avec un multiboot j'espere), il faut me dire comment faire parce que dans ce domaine, j'y connais rien.:cool:

Hors ligne

#21 Le 15/06/2006, à 22:47

SamheG

Re : Comment changer de langue

Ce n'est pas du flood mais :

Pour savoir comment installer Ubuntu, y'a rien de mieux que le tuto de yeKcim

Lis le en entier et si après tu as encore des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.
Mais au vu de la qualité de ce tuto çà m'étonnerait que tu ais encore des questions concernant l'installation wink

Hors ligne

#22 Le 16/06/2006, à 16:35

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Il y a des problemes, d'abord, d'après ce que je comprends sur la legende du telechargement, ça te permet de demarrer sous Linux mais pas de l'installer, non ???
Autre probleme, apperemment, il y a un probleme dans mon image iso mais c'est peut-etre un default de telechargement, je vais rééssayer.
C'est quoi la somme MD5 ??

Hors ligne

#23 Le 16/06/2006, à 17:08

michel2652

Re : Comment changer de langue

Bonjour,

Il y a un fichier texte MD5SUM sur le site où tu télécharges l'ISO, tu compares le MD5SUM de l'ISO à celui du fichier texte.
Avec le Desktop CD tu lances une session Live.
Lorsque le bureau est affiché, il y a une icone Install.
Tu cliques et l'install commence.


Edit : je demande à un modo de déplacer le post dans la rubrique "Pendant l'installation"

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/06/2006, à 18:03)

#24 Le 17/06/2006, à 11:59

Mirohizuki

Re : Comment changer de langue

Salut !!

Bon, j'ai verifié le telechargement avec le MD5 et apparrement, il est bon.
Mais il y a toujours le même problême, quand je le lance, il reflechis un moment puis me signale une erreur du disc alors je comprends pas trop !!:(

Hors ligne

#25 Le 17/06/2006, à 12:07

michel2652

Re : Comment changer de langue

Bonjour,

Quelle erreur?
Donne le max d'explications merci.

Arrives tu à démarrer en Live au moins?
Sinon F1 et regarde les options à entrer au boot (si besoin)
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 17/06/2006, à 12:09)