Pages : 1
#1 Le 09/05/2005, à 15:06
- kdclaver
Serveur de messagerie
SAlut,
Je veux bien faire le grand saut avec Ubuntu mais je n'ai pas retrouvé dans le doc non-officiel de hoary la procédure de configuration d'un serveur mail.
Si cela est possible je souhaiterais avoir cette information avant d eme lancer.
#2 Le 09/05/2005, à 17:10
- cep
Re : Serveur de messagerie
Postfix, procmail, courrier-imap, ou exim4 et compagnie s'installent comme sur toute distribution linux.
Voir par ailleurs pour de la doc, car le sujet est vaste et bien documenté.
#3 Le 21/06/2005, à 07:48
- 2020
bonjour,
A la recherche moi aussi d'une procédure pour effectuer l'installation d'un serveur mail avec postfix spam assassin et clamav ... je dois avoué en avoir trouvé pas mal mais cependant aucune qui répond pleinement à toutes mes questions (je sèche sur la config du main.cf ) et surtout adapté à unbuntu ... Adapter une procédure pour fedora à ubuntu n'est pas évident au premier abord (je commence juste a être autonome sous linux) aussi si quelqu'un connait une procédure plutot adapté à ubuntu ben ce serait sympa de nous la faire partagée
Après pour les points spécifiques on se démerdera avec les faq des différents produits que l'on trouvera ....
merci aux gentils futur contributeur de mon projet de serveur sur ubuntu
@+
#4 Le 21/06/2005, à 09:34
- cep
La première ubuntu que j'ai installée pour la tester, y compris un serveur mail, comme je voulais aller vite, j'ai viré postfix (attention, il vire aussi mail et mysql, il faudra les réinstaller et si tu as déjà des bases sql créés, tu les retrouveras).
Donc j'ai viré postfix et installé exim4.
Tu réponds aux questions, tu choisis de préférence un fichier unique de configuration, le smtp de ton fai ou le tien, et basta.
Tu pourras par la suite peaufiner ta configuration. Tout fonctionne, le mail par php, etc. etc.
http://www.trekweb.com/~jasonb/articles/exim4_courier/index.html
Cordialement.
Cep
#5 Le 21/06/2005, à 09:46
- Ju.
Au pire pour les docs ce qui est vrai pour debian, l'est pour ubuntu, mais Debian uniquement pas Fedora effectivement.
#6 Le 13/07/2005, à 23:21
- smarechal
Vioci un lien qui m'a grandement inspiré pour deployer un serveur de mail pour une entreprise sous ubuntu.
http://www.trustonme.net/didactels/174.html
#7 Le 25/10/2006, à 10:11
- Yaen
merci pour le lien smarechal
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
Pages : 1