Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2011, à 15:18

Talianos

Problème connexion internet

Salut salut!

J'ai essayé de me connecter au réseau internet de mon unif ce matin (première fois depuis que je suis sous kubuntu, j'ai donc du tout configurer) et impossible de me connecter au réseau wifi. Je n'ai pas eu de soucis pour me connecter à l'intranet, mais pas sur le wifi étudiant (permettant d'accéder à internet). Pourtant, je n'avais pas eu de soucis sous ubuntu. Donc ma question est la suivante: les logiciels gérant la connectivité internet sont-ils différents entre ubuntu et son homologue kde?

Le tutoriel de configuration de l'unif précise que "La configuration pour le wifi sous Linux la plus « user friendly » se fait sous Ubuntu où NetworkManager, installé par défaut, est capable de se connecter au wifi de l'UCL depuis Ubuntu 7.10 (octobre 2007)." (http://www.uclouvain.be/167637.html)
Du coup si c'est pas network manager qui gère le bazar, je sens que je vais devoir repartir sous ubuntu (le pied, moi qui commence vraiment à trouver kubuntu génial...)

Merci d'avance de votre aide :-)

Précision: lorsque je dis que je ne n'arrivais pas à me connecter, je précise qu'en fait je ne parvenait même pas à cliquer sur le réseau, tout restait sans effet)

#2 Le 18/04/2011, à 15:44

DEoT

Re : Problème connexion internet

En tant que solution temporaire, il est toujours possible d'utiliser l'utilitaire de connexion de gnome dans kde.
Pour cela il faut tuer knetworkmanager et lancer nm-applet.

J'ai trouvé ce rapport de bogue récent http://lists.suse.com/opensuse-bugs/201 … 01623.html
knetworkmanager est moins complet que son équivalent gnome hmm

DEoT

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."