Pages : 1
#1 Le 17/04/2011, à 17:16
- LaGrosseBerta
désinstallation avec le Live CD
Salut à tous,
je me suis installé ubuntu il y a plus d'un an de cela, mais je vais donner mon ordi à ma mère. Elle a peur de tout ce qui est nouveau en l'informatique, elle veut donc que j'enlève Ubuntu...
j'avais installé ubuntu en dual boot avedc Vista.
J'ai lu dans la doc un sujet pour désinstaller avec le Live CD.
J'ai donc booté avec le CD mais malheureusement quand je vais dans système -> administration comme indiqué dans la doc, je ne trouve pas "Désinstallateur de système d'exploitation".
Vu que mon Live CD date un peu (décembre 2009, je crois), est ce possible qu'à l'époque cette fonction n'existait pas encore sur le CD?
Si c'est le cas, comment désinstaller facilement Ubuntu sans écraser Windows?
Merci pour votre aide!
#2 Le 17/04/2011, à 17:57
- bahoui
Re : désinstallation avec le Live CD
Bonjour,
Cette doc? http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … i-amorcage
Le live cd indiqué dans la doc est une version modifiée.
Si tu as le cd de vista et non un dvd gravé à partir de la sauvegarde, tu peux essayer le 2.1.
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3 Le 17/04/2011, à 18:34
- LaGrosseBerta
Oui je parlais bien de cette doc. Donc tu confirmes ce que je craignais: je ne peux pas utiliser la méthode 2.2....
Malheureusement je n'ai pas de CD d'installation de Vista, et les autres méthodes me semblent trop compliquées (je suis une vraie bille en informatique: MBR?)
merci pour ta réponse en tous cas!
#4 Le 17/04/2011, à 18:40
- bahoui
Tu n'as pas le dvd de restauration de vista?
Si oui,le plus simple est de détruire les partitions existantes avec gparted et de lancer le dvd.
Avant, retournes le résultat de la commande
sudo fdisk -l
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#5 Le 17/04/2011, à 19:21
- LaGrosseBerta
re-
je ne te suis plus... Je peux utiliser gparted sans le CD de windows? ou il le faut pour pouvoir l'utiliser?
Que veux tu dire par "retourner le résultat de la commande"?
Comment utiliser gparted? ce n'est pas indiqué dans la doc...
merci
#6 Le 17/04/2011, à 19:40
- bahoui
Avant tout, il te faut un cd de vista. Je te conseille de ne pas toucher aux partitions en attendant, sinon, tu risques de perdre vista.
gparted est sur le cd de Ubuntu (système ---> administration ---> éditeur de partitions gparted).
pour la commande il faut aller sur le terminal ( menu applications --->accessoires) . ne tapes pas la commande mais fais un copier-coller . tapes sur entrée. ton mot de passe est demandé. tapes-le et presse entrée(le mot de passe ne sera pas visible). ensuite fais un copier-coller ici.
Dernière modification par bahoui (Le 17/04/2011, à 19:42)
#7 Le 17/04/2011, à 19:44
- LaGrosseBerta
sachant que je n'ai pas le cd de vista, je crois qu'il vaux mieux que je trouve une autre solution, non?
merci d'avoir répondu à toutes mes questions!
#8 Le 17/04/2011, à 19:51
- bahoui
de rien, bon courage!
Pages : 1