Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 21:53

Hurricane Spoky

Installation du Flash Player via le paquet ou la documentation ?

Bonjour les Ubuntueros !

Depuis que je connais Ubuntu, j'ai toujours rencontré un problème avec le Flash Player pour lire mes vidéos et autres médias, nécessitant cette application. La page de la documentation francophone d'Ubuntu sur le Flash Player propose d'installer le paquet flashplugin-installer, je l'ai donc installé correctemement, comme il se le doit, je continue donc de suivre le tutoriel, et d'aller sur cette page, pour savoir si le flash a bien été installée.
  Je suis donc allé sur cette page, et normalement, une animation devrait s'afficher, mais au lieu de cette animation, j'obtiens une icône comme quoi le Flash Player est manquant, même après avoir redémarré l'ordinateur, impossible de lire mes vidéos.
  Je considère donc que la documentation est erronée. Je me suis donc lancé, dans diverses et longues recherches, afin de l'installer (à l'époque, je ne connaissais pas d'autres Flash, comme Gnash, ou autres...), jusqu'au jour, ou je suis retourné sur le site même d'Adobe, dans la section downloads - Get Adobe Flash Player, pour voir qu'il était possible de l'installer via un paquet debian (install_flash_player_linux_10.deb), or ceci n'était mentionné nulle part dans la documentation ! J'ai donc tout de suite essayé de cette façon là, et miracle ! L'animation du test d'installation s'anime ! Adobe is installed with success and any errors ! Mes vidéos sous YouTube fonctionnent à merveille !

Donc, voilà, ceci est mon expérience personnelle, et j'aurais bien envie de modifier la documentation sur cette page mais, j'ai peur de faire des bêtises...

Merci !

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

#2 Le 13/04/2011, à 22:19

mydjey

Re : Installation du Flash Player via le paquet ou la documentation ?

Salut,

Effectivement la méthode par installation du .deb du site officiel n'est pas décrite pour les versions 32 bits.
Pour les 64 bits la doc en parle ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#de … officielle

N'hésites pas ajouter cette partie en te basant pourquoi pas ce qui est écrit pour la 64 bits.