#1 Le 13/04/2011, à 20:58
- moko138
UUID conservée ou changée lors d'un redimensionnement de partition
Bonsoir,
Supposons qu'on ait besoin de redimensionner une partition sur un système déjà installé. On le fera en session live.
Mais est-ce que cette partition verra son UUID modifiée ou conservée ?
Et est-ce que la réponse dépend ou non des outils utilisés (gparted/ qtparted/ e2fsprogs/reiser4progs/ etc.) ?
Pour un cas concret (en attente), voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=450286
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2 Le 13/04/2011, à 21:07
- helly
Re : UUID conservée ou changée lors d'un redimensionnement de partition
Bonjour.
L'UUID restera le même tant que la partition ne sera pas supprimée ou reformatée.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 13/04/2011, à 21:13
- Qid
Bonsoir,
Supposons qu'on ait besoin de redimensionner une partition sur un système déjà installé. On le fera en session live.Mais est-ce que cette partition verra son UUID modifiée ou conservée ?
Et est-ce que la réponse dépend ou non des outils utilisés (gparted/ qtparted/ e2fsprogs/reiser4progs/ etc.) ?
salut ...
non pour autant que j'en sache ... l'uuid ne bouge pas une fois la partition créé :
la tu souhaite un agrandissement donc on est pas dans une phase de création mais de modification ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 13/04/2011, à 22:03
- bluc
Salut
Et bien j'en suis pas sur, parce que je viens d'agrandir ma partition / sur mon pc en dual boot donc sur sda2 et Linux ne démarre plus , peut etre parce que j'ai placé comme a mon habitude grub sur sda2
je pense que le problème est du a gparted 0.8.0 qui laisse des petites partitions inutilisables et non allouées entre les autres partitions
je ne peux le démarrer qu'avec Super grub
Dernière modification par bluc (Le 13/04/2011, à 22:04)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#5 Le 13/04/2011, à 22:20
- moko138
Merci de vos réponses !
moko138
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw