Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 19:08

Lulux_la_fleur

w5157.fr Hp dual core, Daper Drake impossible ! Marre de windows help!

Bonjour a tous,
donc voilà j'ai acheter un pc tout ce qu'il ya de plus basic, sauf que le probleme, c'est que je n'arrive pas a booter la dapper drake, ou meme j'ai essayer la breezy 5.10 mais j'obtient une ereur... sad
attached scsi removable disk sde scsi4, channel 0 ...

          Et hop sa s'arrete, je peux taper qqch m'ais ça ne fais rien sad(

     Sinon la mandrake move boot... aidez moi, sortez moi de là merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 07:11

michel2652

Re : w5157.fr Hp dual core, Daper Drake impossible ! Marre de windows help!

Bonjour,

Peux tu décrire un peu plus précisement ton problème ?
Décrire ta config, Comment essayes-tu d'installer, Ou as tu eu les CD d'install, MD5SUM,etc...

A+

#3 Le 29/06/2006, à 11:55

Lucas goillot

Re : w5157.fr Hp dual core, Daper Drake impossible ! Marre de windows help!

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

    Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide
    Ordinateur                                        LULUX
    Générateur                                        HP_Propriétaire
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2006-06-29
    Heure                                             11:49


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    LULUX
      Nom de l'utilisateur                              HP_Propriétaire

    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport i945P
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (05/19/05)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON X600 Series Secondary  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON X600 Series  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon X600 (RV370)
      Moniteur                                          BenQ FP71G  [17" LCD]  (15258086)

    Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GB Serial ATA Storage Controllers - 27C0
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GB Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
      Disque dur                                        ST3250823AS  (250 Go, 7200 RPM, SATA)
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SOHW-1633S  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         233747 Mo (136114 Mo libre)
      D: (FAT32)                                        4708 Mo (381 Mo libre)
      Taille totale                                     232.9 Go (133.3 Go libre)

    Entrée:
      Clavier                                           HP PS2 Keyboard (2K - 3)
      Souris                                            Souris compatible PS/2
      Souris                                            Souris HID

    Réseau:
      Carte réseau                                      Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (193.248.0.60)
      Carte réseau                                      Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A
      Modem                                             OLITEC PCI V92 Ready V2 Modem

    Périphériques:
      Imprimante                                        EPSON Stylus DX4800 Series
      Imprimante                                        Fax
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

    Problèmes et suggestions:
      Problème                                          L'espace libre sur D: est seulement de 8%.


--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

  [ BIOS ]

    Propriétés du BIOS:
      Vendeur                                           Phoenix Technologies, LTD
      Version                                           3.03
      Date de sortie                                    05/19/2005
      Taille                                            512 Ko
      Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
      Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
      Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, PnP
      Possibilités d'expansion                          ISA, PCI, USB

  [ Système ]

    Propriétés système:
      Fabricant                                         HP Pavilion 061
      Produit                                           ED722AA-ABF w5157.fr
      Version                                           0qm0211RE101LITHI00
      Numéro de série                                   CZB5290MCF FR530
      Identifiant unique universel                      00C08B51-2774D911-B56D8AE1-27278698
      Type de démarrage                                 Bouton marche/arrêt

  [ Carte mère ]

    Propriétés de la carte mère:
      Fabricant                                         ASUSTek Computer INC.
      Produit                                           LITHIUM
      Version                                           1.04
      Numéro de série                                   MB-1234567890


J'ai euh la dapper drake sur internet, sur ce site même...
J'essaye une installatrion normal en tapant entrer...
J'ai aps trop de base en linux :s
MD5SUM ? c'est koi svp

#4 Le 29/06/2006, à 12:21

michel2652

Re : w5157.fr Hp dual core, Daper Drake impossible ! Marre de windows help!

Bonjour,

MD5SUM

Tu veux installer sur quel disque ?
Pour l'install, il faut que tu défragmentes correctement (plusieurs fois) ta partition, et que tu la réduises en laissant un espace non alloué sur ton disque pour installer Ubuntu.

Tu n'as pas un disque USB, Firewire, ou une clé branché pendant l'install ?

Jusqu'où va l'install ?
A quel moment le message d'erreur ?

A+

#5 Le 21/07/2006, à 16:11

Lulux21

Re : w5157.fr Hp dual core, Daper Drake impossible ! Marre de windows help!

Je voudrais l'installer sur le disque principale
Firewire je crois.... sinon les usb j'aipris la précaution de les enlever ainsi qu'une clée usb...
L'install se bloc dans le bootage... je n'ai meme pas le temps de voir l'assistant ou autre....