Pages : 1
#1 Le 28/03/2011, à 10:26
- Aïeul
Dual-boot Kubuntu et Debian (résolu)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en dual-boot Xp/Kubuntu 10.10 (XP sur sda et Kubuntu sur sdb). Dans le mois 04, je vais définitivement abandonner XP et installer Kubuntu sur sda. Le mien gendre qui utilise Debian me demande si je ne peux pas l'installer en dual-boot avec Kubuntu. Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible et dans ce cas quelle est la procédure ? Lequel système installer en 1er ? D'avance merci.
Dernière modification par Aïeul (Le 28/03/2011, à 12:40)
Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0
#2 Le 28/03/2011, à 10:49
- Bigcake
Re : Dual-boot Kubuntu et Debian (résolu)
Bonjour,
C'est tout à fait possible, et contrairement a un dual boot avec du microsoft, tu n'a pas besoin d'installer un système en 1er.
Il te suffit juste d'allouer l'espace de sda pour debian, l'installeur détectera qu'une autre distribution est présente.
La chose à éviter, c'est de mélanger les espaces système et home, car les versions des paquets ne seront pas les mêmes sur les 2 distributions.
Tant que tu laisse kubuntu sur sdb et debian sur sda sans faire de mélange (une installation normale quoi), y aura pas de problème.
Dernière modification par Bigcake (Le 28/03/2011, à 10:49)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
#3 Le 28/03/2011, à 10:56
- paul355
bonjour,
j'ai un petit souci.J' ai partitionné mon disque dur j'y ai installé ubuntu 10.04 mais j' ai oublié de noter le nom et le mot de passe . Conclusion je ne peux rien faire.Dois je reformater cette partie du disque dur ???ou bien effacer ubuntu ??mais alors comment bref merci d'avance pour tout !!!
Paul 355:|:|:|
#4 Le 28/03/2011, à 11:05
- kamui57
bonjour,
j'ai un petit souci.J' ai partitionné mon disque dur j'y ai installé ubuntu 10.04 mais j' ai oublié de noter le nom et le mot de passe . Conclusion je ne peux rien faire.Dois je reformater cette partie du disque dur ???ou bien effacer ubuntu ??mais alors comment bref merci d'avance pour tout !!!
Paul 355:|:|:|
ouvrir un nouveau sujet pour commencer.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#5 Le 28/03/2011, à 11:33
- Aïeul
Un grand merci à bigcake, réponse rapide et précise.
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0
#6 Le 28/03/2011, à 11:54
- Bigcake
Un grand merci à bigcake, réponse rapide et précise.
Mais de rien si ma réponse répond à tes attentes, peux-tu éditer ton 1er post et rajouter au titre un "[résolu]" devant ?
Ça permet une meilleur lisibilité des problèmes résolu ou non.
bonjour, [..]Dois je reformater cette partie du disque dur ? [...]neutral:|:|:|
Bonjour paul355, et bienvenue sur le forum.
Tu viens d'ouvrir un nouveau sujet à l'intérieur d'un autre sujet. (et c'est très très mal apprécié sur les forums)
En exagérant, c'est un peu comme si on parlait cuisine et que tu arrive pour poser des questions mécaniques auto aux cuisiniers présents.
Pour avoir une réponse a ta question, je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Autres logiciels et problèmes généraux" en cliquant sur le lien en haut a droite "Nouvelle discussion".
Pour répondre brièvement : non, tu n'a pas besoin de formater.
Suite à la prochaine nouvelle discussion
Dernière modification par Bigcake (Le 28/03/2011, à 11:55)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
#7 Le 28/03/2011, à 15:40
- Aïeul
Merci à Bigcake pour son message, j'avais effectivement oublié de le noter "résolu".
#8 Le 28/03/2011, à 17:34
- paul355
veuillez tous m'excuser je tout nouveau et je suis encore un peu perdu...
merci
Pages : 1