#1 Le 27/03/2011, à 17:31
- CTRLALTSUPPR
FVWM-crystal : gérer mon interface / configuration
Bonjour, cela fait peu de temps que je suis sur ubuntu, j'ai décidé ce matin d'utiliser FVWM-crystal.
Je rencontre plusieurs problemes, à savoir que je n'ai aucun menu, j'ai juste le logo FVWM qui me permet peu de manipulation.
J'ai changer mon fond d'ecrans mais j'aimerais régler ce problème de barre de menu... De plus je n'arrive pas à installer des applications, pourtant je suis bien en mode root, j'ai même pas été foutu d'installer un navigateur
Une dernière chose, j'aimerais ajouter un menu m'indiquant l'utilisation de mon CPU.
Voilà j'espère que ce n'est pas trop d'un coup
J'ai recherché sur le net, sans succès, je vous remercie d'avance pour votre aide
#2 Le 03/04/2011, à 16:39
- Arcans
Re : FVWM-crystal : gérer mon interface / configuration
Salut,
En premier lieu, as-tu bien effectué la manip' décrite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/fvwm#configuration ? Sinon, effectivement, ton interface doit être assez dépouillée, et peu utilisable. Normalement, les différents thèmes donnent quand même de quoi utiliser ton ordinateur.
Par contre, je bondis un peu là :
pourtant je suis bien en mode root,
Tu utilises la session root ???
Et en fait, comment t'es-tu mis à Fvwm-crystal ? En l'installant puis en le choisissant dans ton gestionnaire de connexion ? Nouvelle installation d'Ubuntu ?
Pour l'affichage du CPU, comme ça dans un menu, il faudrait que je me relance une session Fvwm pour voir, mais tu peux l'afficher à l'écran en passant par conky par exemple (cfr. : http://doc.ubuntu-fr.org/conky).
Bon, par contre, Fvwm, je l'ai plus effleuré que réellement approfondi, mais je vais essayer de voir un peu pour t'aider autant que je peux.
Arcanus
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge