Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 08:05

Christophe C

gestion des thêmes dans KDE

Bonjour,

Je n'ai toujours pas bien compris la gestion des thêmes dans KDE 4.6.1.

Je vais ainsi dans "configuration du système>>apparence de l'espace de travail>>thèmes de bureau". Je charge quelques thêmes supplémentaires, et je commence à les changer (je met "élégance").

Mais seul la barre de tâche et les plasmoïdes changent de look, pas les applications. Il y a un onglet "détail", ou apparaissent une douzaine d'items (schéma de couleurs, arrière plan de panneau...) et effectivement, ce n'est pas "élégance" qui y est défini, mais toujours "oxygène". Il faut tout que je change à la main. Et si je veux tester un second thème : rebelotte. Et le look des applications n'a pas bougé d'un poil. Il doit donc y avoir quelque part un thème pour les applications, mais je ne sais pas où.

Bref, c'est super compliqué. En résumé : comment  changer TOUT le thème en une seule fois ?

Dernière modification par Christophe C (Le 27/03/2011, à 10:08)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 28/03/2011, à 11:23

Bigcake

Re : gestion des thêmes dans KDE

Bonjour,

C'est effectivement normale ce qui se passe.
"configuration du système>>apparence de l'espace de travail>>thèmes de bureau" permet de configurer le thème du bureau seulement, pas des fenêtres.
Pour les fenêtres, il faut aller dans le menu juste au dessus "configuration du système>>apparence de l'espace de travail>>décoration de fenêtre"
Pour modifier l'apparence des applications il faut aller dans "configuration du système>>apparence de l'application"
En gros dans KDE, il faut changer le thème de chaque sous-système de décoration séparément.

Il me semble que c'est la même chose pour gnome, mais sous gnome il y a l'excellent gstyle (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312711) qui permet de tous changer en un clique comme tu le voudrai.
A ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent a gstyle pour KDE. Mais si tu tombe par hasard sur un truc qui le fait oublie pas de le dire ici ! wink

"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

#3 Le 28/03/2011, à 13:44

Christophe C

Je ne sais pas ce que j'utilise dans gnome, mais qd je change le thème (clic droit sur le fonds d'écran), ça change tout. Après, je peut rentrer dans les sous-système (fenêtre, pointeurs, pack d'icones,...) et bricoler si je veux. Mais c'est super rare.
Je n'utilise pas GSTYLE, et pourtant je peut tout changer d'un clic de façon native.

C'est ce qui me rebute le plus dans KDE : ce côté usine à gaz.
Usine à gaz puissante, d'ailleurs, mais usine à gaz quand même.
J'avais vu le menu "décoration des fenêtres", mais comment mettre le même thème ("élégance", dans mon exemple) que pour le bureau ? Où j'ai peut-être mal regardé ?

Dernière modification par Christophe C (Le 28/03/2011, à 13:47)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#4 Le 28/03/2011, à 14:26

Bigcake

Et bien tu peux demander à AdrienV, qui a créer le thème de bureau 'élégance' de faire aussi :
- un thème de décoration de fenêtre 'élégance'
- un thème d'icone 'élégance'
- un thème de style 'élégance'
- un thème de couleur 'élégance'
- une police 'élégance'
- un thème d'émoticon 'élégance'
- un thème d'écran de connexion 'élégance'
- un thème d'écran de démarrage 'élégance'
Après je suis pas sur qu'il accepte :]

Et je ne voit pas en quoi le fait que chaque choses soient dissociés, est une usine à gaz.
Personnellement, ça me convient très bien comme ça.

"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

#5 Le 28/03/2011, à 18:59

Christophe C

Ben dans gnome, tous le thèmes que j'ai vu intègre tout. Je suppose que c'est imposé par le système. Ce qui rend les changements très simples, tout en garantissant une forte homgeneite graphique. Ensuite, SI on le veut, on peut modifier les sous ensembles.

Si on veut tester 10 thèmes dans kde, il y en a pour des heures si on veut que tout soit cohérent. Et comme tu l'a dis pour "elegance", on y parviendra peut-être même pas, si le thème n'existe Que pour le bureau. C'est quand même très lourd quand on vient de gnome.

Dernière modification par Christophe C (Le 28/03/2011, à 19:01)