Pages : 1
#1 Le 26/03/2011, à 02:02
- Haraldr
Problème Graphique
Bonjour, j'ai un problème. Dès que j'installe un pilote graphique sur ma Kubuntu (carte ATI HD 5770), puis actives les effets, les fenêtres deviennent vides, il ne reste plus que les cadres... Mais tous les effets graphiques marches ! Que ce soit la neige, le bureau en cube... Les fenêtres sont juste vide...
Une solution ? J'ai chercher partout, et je ne veux pas devoir quitter KDE à cause de sa...
#2 Le 28/03/2011, à 11:11
- Bigcake
Re : Problème Graphique
Bonjour,
Étonnant comme problème, je suis aussi sous kde avec une ati HD4770 et je n'ai aucun problème.
Ma première question sera quel gestionnaire de fenêtre utilises-tu ?
- kwin ? (celui par défaut livré avec kde, configurable avec "Configurations système >> effets de bureau")
- compiz ? (mon cas, configurable avec ccsm)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
#3 Le 28/03/2011, à 15:29
- Haraldr
J'utilise Kwin. Mais pas possible de configurer, puisque les fenêtres sont vides...
#4 Le 28/03/2011, à 15:57
- bruno
Alt+Maj+F12 our désactiver temporairement les effets de bureau.
#5 Le 28/03/2011, à 16:01
- Bigcake
Peut-tu faire un alt-F2 et lancer une commande ? (c'est un plasma, j'imagine que oui)
Essaye de lancer 'kwin --replace' après avoir activer les effets, histoire de relancer le truc.
Sinon c'est peut-être une seul option qui fait tout foirer du coup, tu peut tjs tester option par option ce qui ne passe pas.
Sinon je peux te conseiller compiz qui marche très bien (et que je trouve mieux) mais par contre faut prendre du temps au début pour bidouiller les effets que tu veux sans oublier de sauvegarder/exporter les changements.
Dernière modification par Bigcake (Le 28/03/2011, à 16:03)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
#6 Le 30/03/2011, à 21:26
- Haraldr
Bon, après une réinstalation et la désactivation de certains effets graphique, sa tourne de façon normale.
Donc merci de vos conseils.
Une autre chose, pourquoi Alsamixer se remet à 0 à chaque démarrage ? Cela ne me faisait pas sa avant...
Pages : 1