Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 12:32

Guillaume_ubuntu

problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Bonjour à tous.

   Ayant découvert qu'une nouvelle version d'ubuntu était disponible, je me suis empressé de mettre ma version 5.10 à jour. Malheureusement il y a eu une erreur, j'ai du réinstallé ma version 5.10.
J'ai donc choisit de télécharger les iso disponibles.
Premiere question : Le desktop cd correspond il bien à un live cd, permettant de tester ubuntu sans l'installer?
Le "server" correspond-il bien à une version d'installation définitive?

   Bon j'ai donc téléchargé 2 fois le fichier suivant 'ubuntu-6.06-server-i386.iso' sur 2 miroirs différents, j'ai gravé les images et fait un test de verification de la gravurepour les 2 cds, tout était ok.
Par contre, lorsque je reboot sur l'un de ces cds pour entammer l'installation de Ubuntu 6,06, le check disk permettant de controler l'integrité du disque échoue dans les 2 cas, mais cependant à des endroits différents.
J'ai tenter une installation tout de même, qui s'est suivit d'un echec.

Deuxième question : d'ou vient le problème? Suis-je seul dans ce cas? Le fait d'avoir gravé ces images sur Cd-rw peut-til jouer?

Merci d'avance.

#2 Le 12/06/2006, à 12:40

michel2652

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Bonjour,

Guillaume_ubuntu a écrit :

Premiere question : Le desktop cd correspond il bien à un live cd, permettant de tester ubuntu sans l'installer?
Le "server" correspond-il bien à une version d'installation définitive?

Le Desktop est un live qui permet, si tu le désires d'installer par un clic .

Guillaume_ubuntu a écrit :

Bon j'ai donc téléchargé 2 fois le fichier suivant 'ubuntu-6.06-server-i386.iso' sur 2 miroirs différents, j'ai gravé les images et fait un test de verification de la gravurepour les 2 cds, tout était ok.
Par contre, lorsque je reboot sur l'un de ces cds pour entammer l'installation de Ubuntu 6,06, le check disk permettant de controler l'integrité du disque échoue dans les 2 cas, mais cependant à des endroits différents.
J'ai tenter une installation tout de même, qui s'est suivit d'un echec.

Deuxième question : d'ou vient le problème? Suis-je seul dans ce cas? Le fait d'avoir gravé ces images sur Cd-rw peut-til jouer?

Merci d'avance.

Je me suis servi du Desktop pour installer sur mon portable le 1/6/06 et aucun problème (CD-RW).

Mais, au fil des jours, je vois qu'il y a beaucoup d'erreurs d'install depuis le lancement de Dapper.

Qu'elle  était l'erreur de l'upgrade ?
J'en ai fait une hier soir chez un ami et pas de problème insurmontable.

A+

#3 Le 12/06/2006, à 12:44

Guillaume_ubuntu

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Les erreurs se situaient au niveau  du paquet 'linux-server' dans le premier cas et dans le deuxième dans un paquet 'language'
Le desktop cd permet donc aussi une installation definitive? Il est moins fiable que le 'server'? Ou est-ce une bonne alternative?

Ps : j'ai aussi un ordinateur portable.

#4 Le 12/06/2006, à 12:44

michel2652

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Lorsque tu dis

fait un test de verification de la gravurepour les 2 cds

As tu vérifié le CH5SUM de l'image avant gravage ?
Tu peux essayer de les Re DL si non.
Et pourquoi pas aussi la version Alternate qui installe comme dans le temps (tu sais quand Breezy est sortie, y a une éternité lol) en mode texte.

A+

#5 Le 12/06/2006, à 12:45

javabien

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Salut à toi,

Permièrement il faut bien faire attention à ce que tu fais. La version Ubuntu server n'installera pas de post client graphique, mais bien une versoin legère de Ubuntu en mode texte. Si tu cherche une version desktop définitive tu peux télécharger la verson live qui contient un installeur graphique.

Un bon reflexe losque tu télécharge une image cd est de faire un sumcheck.

voici ce que tu dois taper dans un terminal pour faire un check d'une image iso :

md5sum nomdel'image.iso

Cette commande prend du temps, si ton système ne répond pas directement c'est normal.

Voici la liste des résultats que tu devrais avoir avec cette commande en fonction de l'image iso :

df03811bfc9f2a73672887a36d531965  ubuntu-6.06-alternate-amd64.iso
b2e9120f06d70cc076c1852c6c04654e  ubuntu-6.06-alternate-i386.iso
12bd53a48d7afbcfb0eae6794a1ac02f  ubuntu-6.06-alternate-powerpc.iso
722b8b4a75f977a76a722d4a2b071b19  ubuntu-6.06-desktop-amd64.iso
e2e5e0bfb2edffd2ce02dd77bda4558e  ubuntu-6.06-desktop-i386.iso
410d766d75a3afaa7f04c0c7dbdfd8da  ubuntu-6.06-desktop-powerpc.iso
02772b8b3461c246a2154aa6e699335b  ubuntu-6.06-server-amd64.iso
4c7c835d244453b9a29d397e5cd973fd  ubuntu-6.06-server-i386.iso
c1f9c3dc78572bc2ce76d44776949fcc  ubuntu-6.06-server-powerpc.iso

Voilà bonne chance.

Javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 12:48

Guillaume_ubuntu

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Ok je pensais que le Desktop Cd ne permettait pas une installation definitive. Il correspond en fait a la version 'grand public', avec interface graphique etc.

#7 Le 12/06/2006, à 13:04

trucutu

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Guillaume_ubuntu a écrit :

Le desktop cd permet donc aussi une installation definitive? Il est moins fiable que le 'server'? Ou est-ce une bonne alternative?

Tu as dis le bon mot. Si tu veux faire une install à l'ancienne, en mode texte, c'est l'alternate CD qu'il faut prendre.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#8 Le 12/06/2006, à 17:54

javabien

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Non le cd live est stable mais il ne faut pas oublier lorsque tu as le menu de boot du cd de changer l'option vga, ta langue et ton clavier sinon ... ton installation ne sera pas totalement en français (exemple en mode text le clavier en us).

Il est moins fiable que le 'server'? Ou est-ce une bonne alternative?

Il n'y pas de fiabilité qui compte. Si tu install le serveur tu n'aura pas la partie graphique (donc pas de gnome, kde et autre X window), un serveur est un serveur, un desktop est un desktop!!!!  Si tu préfère une installation à l'ancien comme le dit "trucutu", il faut l'alternate cd.


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 10:20

javabien

Re : problème installation avec ubuntu 6.06 lts

Salut,

As-tu résolu tes problèmes ? si oui, peux tu mettre un petit [résolu] dans le titre,

Merci d'avance.


Javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne