Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 16:38

SaDiKe

Connexion en Dial-up

Bonjour!

Il y a environ un an de cela, j'ai commandé Ubuntu 5.04(Hoarry) que je me suis dépêché d'installer sur mon PC.

Bien que l'install se soit très bien déroulée, je n'ai jamais pu tester cette belle distribution car j'obtenais une erreur au démarrage de mon ordinateur à propos de la date... j'ai d'abord changé la petite pile dans mon pc, croyant que celle-ci avait fait son temps... Mais toujours cette satané erreur!

Ce n'est que quelques jours plus tard, alors que j'ai installé mon hdd sur un autre pc pour réinstaller Windows, espérant régler le problème, que je découvre qu'il s'agit de mon clavier qui cause cette erreur!! En branchant un autre clavier, Windows démarre, tout refonctionne normalement.

Maintenant, j'ai toujours ce désir profond d'utiliser Ubuntu sur mon pc, cependant, cette mauvaise expérience me fait toujours hésiter...

Ce problème, aurait-il pu être causé par l'installation d'Ubuntu? Puis-je tenter une nouvelle installation, sachant que je détient le même pc, mais que la version Live d'Ubuntu fonctionne sans problèmes??

Merci de votre aide!

Dernière modification par SaDiKe (Le 25/06/2006, à 16:46)

#2 Le 11/06/2006, à 16:59

quelqu'un

Re : Connexion en Dial-up

Fais un dual boot, si il y a un problème il suffit de supprimer et formater la partition sous windows et de virer GRUB du mbr.
Pour ceux qui hésitent après avoir testé le liveCD c'est la meilleure solution.

Moi je suis en dual boot, j'ai migré petit à petit, les premiers jours je faisais une découverte un peu plus en profondeur (installer des programmes, modifier des fichiers) par rapport au liveCD, mais j'utilisais toujours windows comme système principale.
Puis j'ai commencé par partager les marques-pages de firefox, les 3/4 du temps passé sur le net c'était avec linux, ensuite j'ai configuré mon logiciel de messagerie, puis j'ai installé au fur et à mesure les logiciels windows équivalents, aujourd'hui je reboot sous windows uniquement pour jouer à des jeux windows, ou pour verifier, bidouiller le système windows (pour verifier afin de dépanner des gens).

Fais-le à ton rythme, si ça ne te plait ubuntu s'enleve assez facilement sans massacrer windows.
si tu veux il y a même un tutoriel simple (pas à pas) pour faire une installation en dual boot en partant d'une config avec windows installé.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#3 Le 11/06/2006, à 17:24

michel2652

Bonjour,

@ quelqu'un,

Tiens, toi aussi, tu es victime du double-post ? Ça vient pas de ta signature, mais ça part en coui...e. tongue

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/06/2006, à 17:26)

#4 Le 11/06/2006, à 17:45

quelqu'un

ouai, on me prend pour un spammeur dans un autre topic smile

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#5 Le 11/06/2006, à 17:50

michel2652

Meuh nan, meuh nan cool

T'as pas une idée ? (pour un autre post) lol

A+

#6 Le 12/06/2006, à 02:17

SaDiKe

Voilà, j'ai pris ma chance, et apparemment, tout fonctionne très bien!

Mais quelques questions:

- Comment se connecter à Internet en 56k avec un modem SmartLink (mon fai est sympatico si c'est utile)?
- Comment faire les signes plus petit et plus grand ( < et > ) avec un clavier canadien?

Pour le reste, ça viendra peu à peu, mais pour l'instant ces informations me sont vitale pour débuter mon expérience tongue

Merci encore!

Dernière modification par SaDiKe (Le 12/06/2006, à 02:22)

#7 Le 12/06/2006, à 10:58

dom le vrai

Système -> Administration -> Réseau, sélectionner "Connexion par modem", cliquer sur "propriétés" et donner les paramètres de ton FAI.

Et voilà. smile

Dernière modification par dom le vrai (Le 12/06/2006, à 10:59)

#8 Le 12/06/2006, à 15:39

SaDiKe

merci pour ta réponse

J'ai bien entré les paramètres(utilisateur, no de téléphone, mot de passe...), ensuite je suis perdu...

Je ne fais que Activer?? Parce qu'en activant je n'ai pas plus ma connexion...

#9 Le 12/06/2006, à 17:17

SaDiKe

Personne pour aider un malheureux prisonnier de l'internet très bas débit?:P

Si vous avez besoin d'autres informations dont vous avez besoin, n'hésitez pas!

#10 Le 12/06/2006, à 17:43

SaDiKe

Je viens vous aider, j'ai fait un scan avec Everest de mon PC avec WinXP et voici toutes les informations utiles qu'il m'a détecté à propos de mon modem/connexion internet:

Protocoles réseau   TCP/IP
Protocole de framing   PPP
Identification du matériel   PCI\VEN_163C&DEV_3052&SUBSYS_3052163C&REV_04
IRQ   16
Mémoire   EE000000-EE000FFF
Port    D000-D0FF
Bus 0, périphérique 8, fonction 0
IRQ 16   Partagé

J'espère être plus clair si quelque pouvait m'expliquer la marche complète à suivre, étant initié à Linux que depuis quelques heures... Ce serait grandement aprécié:)

#11 Le 12/06/2006, à 17:46

quelqu'un

Beaucoup de problèmes avec ces modem.
Tu as fais une petite recherche sur le forum ?
avec le mot-clé smartlink :
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=156874371

Sur cette page, on peut voir qu'il faut installer un driver pour faire fonctionner le modem
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/maxdata
Le problème vient peut-être de là ?
ça renvoie ensuite vers cette page (pour telecharger le driver) :
http://linmodems.technion.ac.il/

#12 Le 24/06/2006, à 01:15

SaDiKe

de petites nouvelles wink

Je vous écris depuis Ubuntu!!!
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai simplement installer le package slamr-2.6.10-5-386.tgz (choisir celui qui convient à votre noyau) sur Linmodem (http://linmodems.technion.ac.il/packages/smartlink/Ubuntu/)

J'expliquerai ma démarche en détail sur le wiki d'ici quelques jours...

Merci beaucoup de votre aide cool

#13 Le 25/06/2006, à 01:09

SaDiKe

J'ai encore deux questions:

-Est-il possible de démarrer le programme slmodemd automatiquement au démarrage et qu'il s'exécute en fond?

-Comment se déconnecte-t-on d'internet avec wvdial? J'ai trouvé poff pour ppp mais j'ai rien trouvé du côté de wvdial...

Encore merci;)