Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2011, à 16:41

DocHoussman

Touche tactile multimedia medion sous Ubuntu 10.10

Bonjour,

Je suis passé à Ubuntu 10.10 pour éviter le calvaire vista, mais je ne peux pas encore profiter de toutes les fonctionnalité de mon laptop.
J'aimerai pouvoir me servir des touches tactile multimedia de mon Medion Akoya MD 96350 (Descriptif de l'ordinateur complet ici).

J'ai essayé de suivre les infos des cette discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4254 (qui commence à dater) mais sans succès.
Quand j'exécute la commande xev dans la console Gnome, j'obtiens le résultat suivant:

ButtonRelease event, serial 33, synthetic NO, window 0x4200001,
    root 0xac, subw 0x0, time 20647866, (77,112), root:(737,167),
    state 0x10, button 7, same_screen YES

donc il détecte visiblement l'action sur la touche tactile mais impossible de lui attribuer un raccourci via système/préférence/raccourci clavier.
J'ai même cherché un message d'erreur dans var/log/messages ou en tapant dmesg mais rien de semble apparaitre comme ce qui est décrit dans l'autre topic.

Donc là je suis un peu bloqué, j'ai rien trouvé d'autre sur le forum s'approchant de mon problème...
Si vous avez des idées ou des suggestions de site (francais ou anglais), je vous en remercie,

DocH

Dernière modification par DocHoussman (Le 14/03/2011, à 21:53)

#2 Le 05/05/2011, à 17:50

DocHoussman

Re : Touche tactile multimedia medion sous Ubuntu 10.10

up

#3 Le 21/05/2011, à 10:33

DocHoussman

Re : Touche tactile multimedia medion sous Ubuntu 10.10

Visiblement personne n'a de solution... Tant pis je m'y suis fait maintenant...

Pour info si quelqu'un a le même problème, j'ai pu constater que les touches "avance rapide" et "recul rapide" sont en réalité mappé pour avoir le même rôle que la molette de souris (coté droit du pad de mon laptop). C'est pratique pour des logiciels comme VLC afin de régler le son...

Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas! smile