Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 00:21

metalux

[Résolu]burg ne voit plus windows

Bonsoir,
maverick se porte de plus en plus mal depuis quelques jours! Voici mes derniers déboires: J'ai installé burg il y a quelques mois déjà et tout fonctionnait jusqu'alors. J'ai personnalisé les entrées visibles à partir du fichier /etc/burg.d/40_custom de façon à masquer la partition de restauration de Windows7. Aujourd'hui, mise à jour du noyau. Je fais un

sudo chmod +x /etc/burg.d/10_linux

suivi de

sudo update-burg

Malheureusement burg ne retrouve plus ma partition windows. J'ai également effectué un sudo os-prober mais cela ne résoud rien.
La partie suivante disparait de burg.cfg dès que je fais sudo update-burg

### BEGIN /etc/burg.d/30_os-prober ###
menuentry "Windows Vista (loader) (on /dev/sda1)" --class windows --class os {
    insmod ntfs
    set root='(hd0,1)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set daa41c49a41c2b11
    chainloader +1
}
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda2)" --class windows --class os {
    insmod ntfs
    set root='(hd0,2)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set 921c18621c18441f
    chainloader +1
}
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda3)" --class windows --class os {
    insmod ntfs
    set root='(hd0,3)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set d00aefb50aef972e
    chainloader +1
}
### END /etc/burg.d/30_os-prober ###

Que faire pour que je puisse mettre à jour burg sans être obligé à chaque fois de bidouiller mon burg.cfg(d'autant plus qu'il est indiqué de ne pas éditer ce fichier)?

Dernière modification par metalux (Le 03/03/2011, à 13:27)

#2 Le 03/03/2011, à 07:56

@nne

Re : [Résolu]burg ne voit plus windows

Bonjour,

Tu ne t'es pas dit que c'était peut-être Burg le problème et non Maverick ?

Que donne

sudo os-prober

tu dis que tu l'as lancé mais tu ne postes pas le résultat.

#3 Le 03/03/2011, à 10:48

metalux

Bonjour @nne et merci de t'intéresser à ma demande. big_smile

@nne a écrit :

Tu ne t'es pas dit que c'était peut-être Burg le problème et non Maverick ?

Mais si bien sûr, sur ce coup là je sais bien que Maverick n'est pas en cause. Je n'ai pas dit que Maverick était un problème mais que sur le PC où est installé Ubuntu 10.10 se posaient certains problèmes ( il suffit de regarder mes derniers posts non résolus à ce jour). Comme quoi il faut faire attention à l'expression sinon il peut y avoir erreur d'interprétation.

tu dis que tu l'as lancé mais tu ne postes pas le résultat

Je suis sur Lucid en ce moment, je te posterai le résultat plus tard. Néanmoins, je peux t'assurer que os-prober détecte bien mes partitions Windows. Le problème vient bien de burg car un update-grub se met à jour avec les entrées windows détectées.
J'ai essayé de supprimer le fichier burg.cfg ainsi que de restaurer le fichier /etc/burg.d/40_custom afin de regénérer un burg.cfg propre mais aucun résultat.
Une désinstallation complète(purge) et réinstallation corrige le burg.cfg mais rebelote au premier sudo update-burg.

Dernière modification par metalux (Le 03/03/2011, à 12:12)

#4 Le 03/03/2011, à 12:59

metalux

Voici le résultat de sudo os-prober :

/dev/sda1:Windows Vista (loader):Windows:chain
/dev/sda2:Windows 7 (loader):Windows1:chain
/dev/sda3:Windows 7 (loader):Windows2:chain

#5 Le 03/03/2011, à 13:27

metalux

Je ne t'ai pas laissé le temps @nne mais je me suis dépanné tout seul. j'avais suivi ce tutoriel et je ne sais pas si je l'ai bien suivi à la lettre mais lors du changement de noyau j'ai voulu actualisé le fichier /etc/burg.d/40_custom et j'ai dû sans doute effacé l'entrée windows. Evidemment je ne pouvais plus recopier le bloc concernant windows dans burg.cfg ayant effectué un

sudo chmod -x /etc/burg.d/30_os-prober

comme indiqué.
j'ai effectué la commande suivante afin que tout rentre dans l'ordre et que je puisse à nouveau personnaliser les entrées visibles:

sudo chmod +x '/etc/burg.d/30_os-prober' 

Comme quoi il faut faire attention à l'expression mais également à la lecture! lol Merci encore de t'être malgré tout intéressée à ce sujet (jette un coup d'oeil aux autres que je n'ai pas solutionné si tu as une idée roll )

Dernière modification par metalux (Le 03/03/2011, à 13:30)

#6 Le 03/03/2011, à 15:56

@nne

metalux a écrit :

... (jette un coup d'oeil aux autres que je n'ai pas solutionné si tu as une idée roll )

Euh, oui, où ça ? wink

#7 Le 03/03/2011, à 17:05

metalux

ici et