#1 Le 01/03/2011, à 02:04
- mickael5692
[Résolu] Plantage session live d'Ubuntu NE 10.10 sur clef USB Bootable
Bonjour,
Je tente désespérément de faire une clef bootable pour installer Ubuntu NE sur le Netbook d'une amie, donc je test la clef sur mon ordinateur personnel avant de lui la passer. Déjà avant de poster sur le forum j'ai bien fouillé partout pour voir si quelqu'un d'autre dans le monde avait un problème similaire, y en a pas beaucoup et les solutions trouvées n'ont pas fonctionné pour moi. Je vais donc détailler tout ce que j'ai essayé.
Voici le problème :
1) Je boot sur ma clef USB (fat32, rendue bootable grâce à UNetbootin).
2) Je sélectionne l'option "Default" dans le menu UNetbootin.
3) Le logo Ubuntu et les 5 points clignotant apparaissent bien.
4) Écran noir avec LA console qui fait peur et des messages peu clairs :
"(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system". Ensuite le néant, il se passe plus rien.
Enfin voici ce que j'ai essayé :
-Refaire une clef avec différents utilitaires.
-Faire une clef bootable en console comme expliqué dans la doc.
-Reformater plusieurs fois avec des systèmes de fichier différents (oui, c'est idiot mais j'étais désespéré...).
-Retélécharger plusieurs fois l'image CD d'Ubuntu. Je parviens à faire booter l'image CD dans VirtualBox et à faire une installation niquel, donc le problème vient pas de l'image CD à priori.
-Renommer le fichier ".../casper/initrd.lz" en ".../casper/initrd.gz".
Voilà. Je pense que j'ai rien oublié. Le Netbook sur lequel je dois installer Ubuntu NE ne possède pas de lecteur CD, dommage ça aurait été beaucoup plus simple...
Merci d'avance.
Dernière modification par mickael5692 (Le 02/03/2011, à 02:30)
#2 Le 01/03/2011, à 09:42
- TraGiKomiK
Re : [Résolu] Plantage session live d'Ubuntu NE 10.10 sur clef USB Bootable
salut,
Le probleme vient de la version 10.10 Plein de posts la dessus (le mien ici mais qui ne donne pas d'explications).
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
#3 Le 02/03/2011, à 02:24
- mickael5692
Re : [Résolu] Plantage session live d'Ubuntu NE 10.10 sur clef USB Bootable
Merci d'avoir répondu si vite, c'est super sympa
J'ai finalement réussi à faire tourner la clef sur le netbook de mon amie. Sans vraiment faire quoi que ce soit en faite XD
Sur mon PC ça marche pas mais sur son netbook (un Eee PC) ça marche parfaitement bien. J'ai pas pigé pourquoi mais au moins ça marche.
Donc pour ceux qui ne veulent pas avoir le même problème que moi : n'achetez pas le Toshiba Satellite ^^ mais autrement pour tout le reste cet ordinateur est entièrement compatible.