Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2011, à 00:20

crestfalèn

problème pour installer KDE

Bonjour,
je suis dans une situation un peu ridicule : auparavant j'avais Gnome, puis j'ai voulu changer pour KDE, ce qui incluait de supprimer Gnome.
Mais là, problème ; Impossible d'installer KDE et je me retrouve comme une andouille avec mon ubuntu sans interface graphique.
J'ai consulté diverses sources sur internet à propos de l'installation de kde, proposant d'installer divers paquets et en désespoir de cause je les ai tous essayés car finalement aucun ne marchait ;
j'ai essayé (via apt-get install) kubuntu-desktop, kde-core, kde...
A chaque fois ça dit que "aucune version du paquet kde n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source"
ou alors, dans le cas de kubuntu-desktop ; "le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés ou les anciens ont été utilisés à la place"

Que faire alors pour ravoir une interface graphique (de préference kde tant qu'à faire roll) ? et comment se fait-il que je ne puisse pas obtenir les paquets en rapport avec KDE?

Excusez moi si ma façon de faire est stupide, mais je suis un débutant et en plus j'ignore comment les paquets relatifs à kde sont boutiqués

#2 Le 18/02/2011, à 12:21

Aïeul

Re : problème pour installer KDE

Un débutant répond à un débutant. Pour installer KDE il n'est pas nécessaire (utile) de supprimer Gnome. Pour disposer des deux, tu peux installer à nouveau Gnome avec le cd live. Ensuite tu installes Kubuntu-desktop sous Konsole : (sudo apt-get install kubuntu-desktop). Une fois installé, si tu n'es pas en connexion automatique, tu auras au démarrage  le choix entre Gnome et KDE, si tu es en connexion automatique, tu démarres sur Gnome et ensuite tu te déconnecte et pour la reconnexion le système te donnera le choix entre Gnome et KDE. Tu peux également installer Kubuntu avec le cd live (ce que j'ai fait) mais je te conseille dans un premier temps de disposer des deux.

Dernière modification par Aïeul (Le 18/02/2011, à 13:24)

Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

#3 Le 21/02/2011, à 00:12

eric63

salut
il est possible qu'en désinstallant gnome tu ais désinstallé gdm (la fenêtre de connection de session)
donc en plus de

sudo apt-get install kubuntu-desktop

il faut aussi installer kdm qui est son frère jumeau mais pour kde.

sudo apt-get install kdm

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#4 Le 23/02/2011, à 18:46

Tromzy95

Salut,

J'ai plutôt l'impression que tu n'as pas de connexion Internet active sous la console (comme quelqu'un l'a dit une fois dans un de mes sujets, la connexion Internet sous Ubuntu est très liée au premier utilisateur graphique). Si tu es en Wifi, ressaye d'installer kubuntu-desktop avec une connexion Ethernet...