#1 Le 28/01/2011, à 13:51
- Kiga404
message d'avertissement inconnu
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si je "post" où il faut, je l'espère... n'hésitez pas à me le faire remarquer...
voici mon problème :
J'ai installé virtuabox4 sur Ubuntu 10.10 64bits ( je précise je suis en dual boot avec windows xp dont je souhaite me servir uniquement pour jouer car mes tentatives d'installer des jeux sous linux ont malheureusement échoué, je débute...)
J'ai donc installé comme hôte Kubuntu 10.10 32bits car je suis curieux de cette version d'ubuntu et aussi parce qu'une version 32bits me permet d'utiliser mon imprimante canon pixma mp270 car il n'existe pas de drivers 64bits pour cette "fichue" imprimante...
jusque là mission accomplie grâce à la doc et aux nombreux renseignements via ce forum
Ceci dit, j'ai un message d'avertissement qui "m'inquiète" un peu quand je lance kubuntu via virtualbox4 :
"Le lancement de la machine virtuelle peut entraîner l'erreur décrite plus bas. Vous devriez corriger le problème pour que cet avertissement n'apparaisse plus.
The host I/O cache for at least one controller is disabled and the medium '/home/tristan/VirtualBox VMs/kubuntu32bis/kubuntu32bis.vdi' for this VM is located on an ext4 partition. There is a known Linux kernel bug which can lead to the corruption of the virtual disk image under these conditions.
Either enable the host I/O cache permanently in the VM settings or put the disk image and the snapshot folder onto a different file system.
The host I/O cache will now be enabled for this medium."
quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond?
et s'il y a un risque pour le kernel ?
Merci d'avance,
Dernière modification par Kiga404 (Le 28/01/2011, à 13:52)
#2 Le 28/01/2011, à 17:47
- Vysserk3
Re : message d'avertissement inconnu
Il me semble que c'était à cause de https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/348836
mais cela a été corrigé maintenant
#3 Le 29/01/2011, à 14:22
- Kiga404
Bonjour VysserK3,