#1 Le 08/06/2006, à 11:02
- abelthorne
Page d'accueil Ubuntu : lien mort
Je ne sais vraiment pas où mettre ça, ni si ça a déjà été mentionné, ni s'il faut remplir un rapport de bug je ne sais trop où...
Dans Ubuntu Dapper Drake, la page d'accueil utilisée par les navigateurs web se trouve en local, à l'emplacement "file:///usr/share/ubuntu-artwork/home/locales/index-%l.html". La version française renvoyant à différentes sections de ce site, je suppose que la/les personne(s) s'en occupant se trouve(nt) dans le coin.
Il y a un lien mort au début de la page : celui qui est censé mener à une explication sur ce qu'est la philosphie Ubuntu renvoie à l'adresse http://www.ubuntu-fr.org/ubuntu/philosophie qui n'existe pas. Je suppose que le lien était valable et quelqu'un a oublié de le modifier lors d'un changement dans l'architecture du site ?
À moins qu'il soit censé renvoyer à l'explication en anglais et donc sur le site ubuntu.com et non ubuntu-fr.org : je viens de remarquer qu'en passant par le menu Système (de Gnome) -> À propos d'Ubuntu, on a une page un peu similaire, mais avec un lien vers http://www.ubuntu.com/ubuntu/philosophy.
Dernière modification par abelthorne (Le 08/06/2006, à 11:04)
#2 Le 08/06/2006, à 11:33
- Yann
Re : Page d'accueil Ubuntu : lien mort
L'adresse a peut etre été traduite tout simplement.. On a plus qu'à créer la page c'est ca? ^^
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#3 Le 08/06/2006, à 11:44
- abelthorne
Ben je sais pas, moi. Si c'est un lien qui a changé il faudrait le corriger, si c'est une traduction littérale il faudrait créer une page ou corriger le lien pour renvoyer vers le site anglais.
Si c'est un problème de traduction littérale, c'est bizarre que les autres liens marchent, non ? Ou chaque site officiel local d'Ubuntu a la même hiérarchie de pages ?
#4 Le 09/06/2006, à 14:31
- roidelapluie
en tous cas le lien est bel et bien là et il est sympa de tomber sur une belle page lors de sa première connection avec ubuntu plutôt que sur une erreur 404.
#5 Le 09/06/2006, à 16:49
- Pierre6020
On a plus qu'à créer la page c'est ca? ^^
Je crois que c'est ça
Existe-t-il une traduction de la page quelque part, ou quelqu'un s'y colle?
#6 Le 02/07/2006, à 22:43
- AlexandreP
Si elle n'existait pas auparavant, je l'ai traduite. Je la mets ici disponible au format OpenDocument Text : http://www.livresanspage.net/autres/philo-ubuntu.odt
Remarques bienvenues
Si c'est bon selon vous, les admins pourront reprendre le texte pour créer la page manquante dans le site
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 13/12/2006, à 14:08
- Seb2421
Bonjour,
je ne sais pas où poster et sous quel nom.. mais j'aimerai supprimer cette page d'accueil pour personnaliser firefox avec la page www.free.fr
Est ce possible? j'ai trouvé l' emplacement de la page d'ubuntu mais impossible de la changer et dans firefox 2.0 visiblement on ne peut pas changer la page d'accueil.
Merci de votre aide
#8 Le 13/12/2006, à 14:31
- abelthorne
On peut tout à fait changer la page d'accueil de Firefox : Préférences -> onglet Général.