Pages : 1
#1 Le 23/01/2011, à 23:10
- Brgk1000
Excel avec playonlinux ça bug
bonjour
j'ai installé lucid lynx 32 bits
j'ai besoin d'excel
j'ai donc installé playonlinux pour ensuite installer le pack office microsoft 2007
pas de problemes d'installation
par contre des que j'ai déclencher excel
il s'est bloqué sur la fenetre d'excel
impossible de forcer a fermer j'ai du couper l'alim de l'ordi pour quitter
y a t'il quelque chose à faire ou pas?
merci d'avance pour vos infos
vaut il mieux que j'installe une virtual box?
si oui laquelle?
#2 Le 23/01/2011, à 23:16
- Levi59
Re : Excel avec playonlinux ça bug
Question... Pourquoi Microsoft Office excel et pas LibreOffice calc (Anciennement OpenOffice)? Les 2 sont quasiment identiques et le second s'installe en quelques clics et est gratuit.
Dernière modification par Levi59 (Le 23/01/2011, à 23:16)
#3 Le 23/01/2011, à 23:39
- Brgk1000
bonsoir levi59
parce qu'il y a 6 mois j'ai utilisé opencalc en parallele avec excel et je n'ai pas trouvé autant de fonctionnalité
alors a moins que cela soit evolué depuis 6 mois....
par ailleurs mon outil de predilection au niveau de la redaction est publisher et je ne connait pas de logiciel aussi performant
avez vous je vous prie des infos pour mon probleme?
#4 Le 24/01/2011, à 14:14
- Bousky
Je te conseille d'aller voir sur WineHQ si ce n'est pas déjà fait.
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#5 Le 16/02/2011, à 16:36
- didier33420
Bonjour. Pour ma part j'ai installé office 2007 avec wine ( dernière version) et pas de problème avec xl ou word . Je n'ai pas installé les autres logiciels office . donc je ne peu pas dire si ils fonctionnent.J'ai remarqué que certains logiciels ont besoin du bureau virtuel ( configuration de wine ) et d'autres ne fonctionnent pas avec !! donc à voir ... La meilleure solution est tout de même d'installer virtualbox puel , d'y installer xp , et là , on est tranquille, tout tourne bien ! bien sur c'est plus long à installer.( bien suivre à la lettre le tuto ubuntu à ce sujet)
Pages : 1