Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2011, à 13:18

Airballman

Lecture nouveaux messages non sauvegardée?

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant le forum.
Depuis la refonte du site (même si ca commence à dater), j'ai quelques petites choses qui sont apparues.

D'abord, je ne peux pas garder la connexion active (mémoriser mes identifiants) sur plus de 2 pcs à la fois.
Je travaille sur 2 pcs différents avec chacun une VM, ce qui fait 4 naviguateurs internet.

Du coup je passe mon temps à me reconnecter partout en fonction d ela ou je travaille. Est-ce normal?

Ensuite, concernant encore une fois les visites sur pc différents :
Dans la pages "mes messages", l'affichage en gras n'est pas mis à jour lorsque je change de pc. Donc pour un nouveau message, celui-ci apparaitra en gras lors de ma premiere connexion sur chacun des pcs.
Est-ce également normal?

Quel que soit le pc sur lequel je me connecte, si j'ai entré mon login je trouverai normal qu'un message lu une fois l'est pour tout le temps non ?

Merci d'avance.

#2 Le 13/01/2011, à 00:29

kalisto07

Re : Lecture nouveaux messages non sauvegardée?

slt
je crois que les cookies qui conservent l'historique de tes activités sont dans le navigateur de chaque pc
lorsque j'arrive sur un forum avec le pc A je me connecte je lis les message non lu, je rajoute un message.
si je me connecte sur un autre pc le message que j'ai ajouté moi même ainsi que les messages deja lu apparaissent non lut

Dernière modification par kalisto07 (Le 13/01/2011, à 00:30)

#3 Le 13/01/2011, à 09:04

Airballman

Ouep.

Ceci expliquerait cela. .. .
Ce qui est bizarre c'est qu'avant la maj je n'avais aucun problème.

Merci de ta réponse

#4 Le 13/01/2011, à 09:12

kalisto07

j'ai apris a me mefier des mises a jours : il arrive fréquemment qu'un systeme stable avant la mise a jour ne le soit plus apres. La mise a jour est une phase pendant laquel  gnu/linux. est vulnérable car la configuration de base se modifie parfois pendant cet etape. Alors que le reste du temps c'est plutot solide.
ma philosophie est donc de ne faire les mises a jours que bien apres leurs sorties et de ne pas forcement les appliquer lorsque tout va bien

#5 Le 13/01/2011, à 09:34

Airballman

Heu...

Je me suis mal exprimé,je parlais de la refonte du site ubuntu-fr !

#6 Le 13/01/2011, à 16:34

xabilon

Ben ça consiste en une mise à jour du logiciel du forum, donc ça revient au même.
Et je confirme, le cookie est présent sur le PC (et l'a toujours été, la base de données du forum ne stocke pas quels topics vous avez lu ou pas).

Pour mémoriser la connexion, connecte-toi d'ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/login.php
Évidemment, il faut être déconnecté pour cela

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.