#1 Le 08/01/2011, à 16:22
- ricothebrol
VMware : Windows XP ne voit pas mes disques durs
Bonjour,
J'ai installé windows XP comme machine virtuelle avec VMware Player. Ma version d'Ubuntu est la 10.04. Malheureusement, l'XP virtuel ne voit aucun de mes disques durs, alors qu'ils sont tous formatés soit en NTFS ou soit en FAT32. Ces disques sont visibles sous Ubuntu mais pas montés.
J'ai ajouté mon compte au groupe "disk" mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un ici saurait comment m'aider ?
Merci d'avance.
Bien à vous.
Dernière modification par ricothebrol (Le 08/01/2011, à 16:23)
#2 Le 09/01/2011, à 19:25
- ricothebrol
Re : VMware : Windows XP ne voit pas mes disques durs
Bonjour,
J'ai finalement trouvé une solution avec Virtual Box, où le partage réseau semble plus évident (du moins pour un type pas très doué comme moi).
Bonne soirée à tous.
Eric
Dernière modification par ricothebrol (Le 09/01/2011, à 19:35)
#3 Le 10/01/2011, à 05:42
- AlexandreP
Re : VMware : Windows XP ne voit pas mes disques durs
Bonjour,
Tu dois effectivement passer par un partage réseau pour accéder aux ressources de tes disques durs physiques.
VMware Player ou VirtualBox créent un ordinateur virtuel à l'intérieur de ton ordinateur physique. L'ordinateur virtuel ainsi créé a un accès uniquement à du matériel virtuel; il n'a pas accès directement au matériel de ton ordinateur physique. Que ce soient tes disques durs, ta carte graphique, ta carte de sons, ton écran... ton système invité Windows XP ne peux pas les utiliser. Il n'a accès qu'à du "faux matériel" émulé par ton hyperviseur (qu'il soit VMware Player ou VirtualBox).
Les partages réseau sont le seul moyen d'accéder au contenu de tes disques durs physiques: ton système d'exploitation hôte (Ubuntu 10.04 LTS) met à disposition un ou des dossiers à l'ensemble des ordinateurs de ton réseau local. Ton système d'exploitation invité (Windows XP) est installé dans un autre ordinateur (un ordinateur virtuel, logique), donc il peut y accéder comme n'importe quel autre ordinateur.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.