Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 17:02

Casey

Lancer une VM VirtualBox au démarrage du serveur

Bonjour,
Je travail actuellement sur un serveur de virtualisation de serveur web et j'ai besoin que les machines virtuels ce lancent au démarrage de la machine hôte, en tant qu'utilisateur vbox et sans avoir à intervenir.
J'ai essayé en reprenant le skeleton dans init.d pour utiliser start-stop-daemon et en utilisant update-rc.d, mais ça ne fonctionne pas.

Pour résumer, je veux lancer le script suivant en tant qu'utilisateur vbox, sans avoir à me connecter :

#!/bin/bash
for vm in `VBoxManage -q list vms | grep \" | cut -d \" -f 2`
do
      VBoxManage -q startvm $vm -type headless
done

D'avance merci à l'attention portée à ma demande. smile

"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." CONFUCIUS
"Sous un bon gouvernement la pauvreté est une honte, sous un mauvais gouvernement la richesse est aussi une honte" Lao Tseu, Tao Te King politique

#2 Le 28/12/2010, à 09:39

Casey

Re : Lancer une VM VirtualBox au démarrage du serveur

J'ai mis cette ligne dans /etc/rc.local :

sudo -u vbox VBoxManage -q startvm vmweb --type headless >/var/vbox/startvm.log 2>&1 &

Mais au reboot, rien ne ce passe et dans le log :

ERREUR: failed to initialize COM!

Ce qui voudrait dire (si j'ai bien compris), que virtualbox n'est pas démarré au moment où rc.local s'exécute.
J'ai essayé en changeant le update-rc.d de rc.local :

update-rc.d rc.local default 99 10

J'ai lu sur un site que cela permettait de lancer le script au dernier moment, quelqu'un peut confirmer ? wink

edit : donc toujours la même erreur, je viens d'essayer en mettant la commande directement dans /etc/init.d/virtualbox-ose mais rien ne se passe.
Je suis à court d'idées, personne ne peut m'aider ?? hmm

Dernière modification par Casey (Le 28/12/2010, à 14:45)

"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." CONFUCIUS
"Sous un bon gouvernement la pauvreté est une honte, sous un mauvais gouvernement la richesse est aussi une honte" Lao Tseu, Tao Te King politique