#1 Le 21/12/2010, à 11:15
- denebe
[résolu mais un peu limite] Un bug sur les fuseaux horaires ?
Bonjour,
dans le réglage de mon profil, lorsque je mets utc+1, soit l'heure universelle plus une heure ou encore l'heure française, j'obtiens en ce moment 12h11 alors qu'il est 11h11. Et lorsque je configure en UTC (Greenwich), j'obtiens la bonne heure. Ceci se voit aussi pour l'heure associée à un post.
So, what the problem is ? As it matches with Greenwich time, do we write in English ?
Denebe.
Dernière modification par denebe (Le 21/12/2010, à 11:47)
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#2 Le 21/12/2010, à 11:22
- helly
Re : [résolu mais un peu limite] Un bug sur les fuseaux horaires ?
Il faut activer/désactiver l'heure d'été.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 21/12/2010, à 11:24
- Martial34
Bonjour.
Avec UTC+1, il faut décocher la case «Ajustement pour l'heure d'été», et régler correctement le format de l'heure par défaut.
#4 Le 21/12/2010, à 11:42
- denebe
Il faut activer/désactiver l'heure d'été.
C'est déjà fait (activé).
Bonjour.
Avec UTC+1, il faut décocher la case «Ajustement pour l'heure d'été», et régler correctement le format de l'heure par défaut.
Ok, je vais la désactiver...
Edit: ça marche. Bon, par contre, c'est un peu limite en fin 2010 que tout ça ne se fasse pas automatiquement, j'ai l'impression de reculer la trotteuse de ma comtoise (pendule à balancier)
Edit2: merci à vous.
Dernière modification par denebe (Le 21/12/2010, à 11:47)
Sésamath
#5 Le 21/12/2010, à 22:10
- Martial34
Edit: ça marche. Bon, par contre, c'est un peu limite en fin 2010 que tout ça ne se fasse pas automatiquement, j'ai l'impression de reculer la trotteuse de ma comtoise (pendule à balancier) :/
Ne te plains pas : sur Windows, ils en sont encore au cadran solaire !
Dernière modification par Martial34 (Le 21/12/2010, à 22:11)
#6 Le 22/12/2010, à 14:50
- pfriedz
Sur Windows, l'heure d'été est automatique depuis au moins XP (presque 10 ans) .
#7 Le 22/12/2010, à 14:59
- slasher-fun
Bon, par contre, c'est un peu limite en fin 2010 que tout ça ne se fasse pas automatiquement, j'ai l'impression de reculer la trotteuse de ma comtoise (pendule à balancier)
Sauf que la terre entière ne change pas d'heure en même temps (quand le changement d'heure existe...).
#8 Le 22/12/2010, à 17:46
- denebe
Oui, enfin ça va hein, il n'y a qu'entre 100 et 200 pays en gros. Un informaticien est capable de nous pondre un truc qui va bien...
Bon, après je m'en fous, mais ce que je dis reste valable, c'est juste une vérité. C'est tout Je n'ai pas demandé expressément que ce soit fait rapidement, j'ai juste émis une critique.
Dernière modification par denebe (Le 22/12/2010, à 17:48)
Sésamath
#9 Le 22/12/2010, à 19:17
- Mpok
Sur la version précédente, la gestion des timezones était mal faite et posait d'autres pbms (en particulier en fonction de la localisation des serveurs, parfois différente de celle de la majorité des utilisateurs).
Cette partie a donc été ré-écrite pour cette version.
Malheureusement, la gestion de l'heure d'hiver/été n'est désormais plus que "manuelle" (nécessitant un changement dans le profil à chaque changement, comme signalé plus haut, mais également un changement de la part des admins dans les options générales, pour les invités).
Ce n'est pas vraiment un "bug", plutôt une manière différente de considérer les choses (et qui corrige les pbms précédents).
Cependant, cela induit une action supplémentaire (2 fois par an, c'est pas non plus la mer à boire, hein… ), que la plupart (moi y compris) considérent comme devant être automatique.
Il me semble qu'un ticket avait été ouvert sur le sujet, mais je ne le retrouve pas…
Note : la remarque de slasher-fun résume assez bien le pbm. Difficile de satisfaire tout le monde. Si on utilise l'heure locale comme avant, on retombe dans les pbms de localisation des serveurs évoqués plus haut. Et si on utilise l'heure absolue, on a le pbm du changement d'heure, que l'on ne peut implémenter facilement pour que cela fonctionne dans tous les pays.
PS @pfriedZ : c'était déjà le cas sur Win98 (sûr), et peut-être même sur Win95. Mais là, le pbm est différent : les utilisateurs peuvent provenir du monde entier, et chacun doit avoir la bonne heure. Et cela, quelque soit l'heure du serveur lui-même.
Dernière modification par Mpok (Le 22/12/2010, à 19:22)