Pages : 1
#1 Le 20/12/2010, à 20:02
- i globe
à ce qui concerne la "Virtual Box"
Bonsoir !!
il y'a pas mal de temp que j'ai installé la virtual box sur ubuntu 10.10 dont j'ai installé windows xp et j'ai allouer à ce dernier 192 mo de ram !! ce jour méme j'ai essayer de installer linux mandriva sur la virtual box et le logiçiel ma demander 512 mo de memoire vive !! alors je pose la question .. est ce que la mémoire vive allouer par ce dernier est retrancher de la mémoire générale et utiliser seulement sur le systéme pour lequel on l'avait dédié ou c'est juste une mémoire virtuel et le systeme utilise la ram quand il en a besoin et la libére aprés ?
sinon je veut bien savoir comment la ram d'un ordinateur se partage entre plusieur os installé !! par exemple si j'ai 4 go de ram !! c'est 2 go pour windows et 2 go pour linux ou bien les 4 go pour les deux ou autre chose !!
à vous et merciiiii
#2 Le 20/12/2010, à 21:05
- le hollandais volant
Re : à ce qui concerne la "Virtual Box"
Salut, si ton PC possède 4Go, il s'agit de la mémoire du système principal : Ubuntu 10.10.
Quand tu lances Windows dans la machine virtuelle, c'est comme si VirtualBox consommait 196Mo de Ram.
Une fois que tu as fermé la machine virtuelle, les 196Mo sont à nouveau disponibles pour Ubuntu 10.10.
Donc tu peux bien avoir 10 machines virtuelles de 1Go, tant que tu ne les ouvres pas tous en même temps, tout ira bien^^.
Si tu as un dual boot (Windows et linux installé sur le disque dur, avec choix au démarrage), les 4 Go ne seront pas partagés : quand linux est lancé, les 4Go sont disponibles, quand Windows est lancé, les 4Go sont disponibles.
Ça répond à la question ?
Dernière modification par le hollandais volant (Le 20/12/2010, à 21:07)