#1 Le 17/12/2010, à 11:05
- matt91150
GKsudo tréééés long
Bonjour,
J'utilise openbox comme gestionnaire de fenêtre et j'ai un soucis avec gksudo et je pense également xcompmgr.
Quand je lance via mon menu openbox par exemple synaptic (qui correspond a gksudo 'synaptic' dans mon menu.xml), je tape mon mot de passe et là il ce passe de longue seconde avant que je puisse voir synaptic s'afficher!!!
Pouvais vous m'aidez???
#2 Le 19/12/2010, à 10:04
- MiNiShOoTeR
Re : GKsudo tréééés long
Salut,
Je ne prétends pas détenir la solution, mais ça peut être une piste.
Lorsque que tu lance une application avec gksu (ou gksudo), tu prends l'identité de l'utilisateur root, et l'application lancé utilisera donc les préférences de ce dernier (thèmes, icônes,...). Si ton thème d'icônes utilisé avec root est différent de celui de ton utilisateur classique, ton ordi devra charger les icônes, donc si en plus il est lourd, ça peut être long. Je te conseille donc pour commencer de définir les même préférences que l'utilisateur courant au niveau de l'apparence. Si tu utilises lxappearance par exemple, il te suffit de le lancer avec gksudo et tu modifieras le thème de root.
#3 Le 24/12/2010, à 08:40
- matt91150
Re : GKsudo tréééés long
Je te remercie de ta réponse.
Effectivement ROOT n'a pas les même thèmes, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec la même config sur debian le gksu passe de manière instantané!!!
Certes UBUNTU est plus lourd que DEBIAN, mais avec une machine "acceptable" comme la mienne, je ne pense pas que ca explique une telle difference...
Dernière modification par matt91150 (Le 24/12/2010, à 08:41)