Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 19/02/2011, à 02:38

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus : well done !

bon le post traitement a était fait ivres mort, je verrais quel gueule ca a demain...

mini_156590DSC0054.jpg

model : alexia <3

si elle est pas sur mon flickr c'est que c'est une "bêta" pas dans de post traitement mais dans la capture à proprement parler, oui elle fait parti de celle qui veulent bien poser mais pas plus d'une seconde...
(ca et puis le post traitement est sacrément sale XD, honte a moi)

Dernière modification par zarakaï (Le 19/02/2011, à 04:30)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#527 Le 19/02/2011, à 09:18

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus a écrit :

Bonnes vacances zarakaï wink , j'espère que tu nous rapporteras de bons shoots big_smile


Bon, apres avoir vu ça , j'ai fait quelques essais... à l'arrache, avec un seul flash à déclenchement manuel (l'appareil sur pose longue, et je flashais quand il fallait...), le tout au bord d'une route avec des voitures... ^^.

http://img411.imageshack.us/img411/4252 … 711hyb.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/6357/dsc028691hyb.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/4396 … 801hyb.jpg
http://img573.imageshack.us/img573/5337 … 851hyb.jpg


Je vais ressayer d'améliorer ça, mais pour une première, je suis pas déçu smile

Je préfère de loin 801 et 851 (et j'aime beaucoup). Sur celle-ci (711), l'ombre portée en travers du visage lui fait un sourire trop "épais" pour qu'il ne soit pas génant visuellement je trouve…

Hors ligne

#528 Le 19/02/2011, à 12:27

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

hybernatus : well done !

bon le post traitement a était fait ivres mort, je verrais quel gueule ca a demain...

mini_156590DSC0054.jpg

model : alexia <3

Excellent le portrait, j'adore.

Hors ligne

#529 Le 19/02/2011, à 12:52

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus c'est de la farine ou de la magnésite ou du talc ou quoi ?


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#530 Le 19/02/2011, à 17:16

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

hybernatus c'est de la farine ou de la magnésite ou du talc ou quoi ?

magnésie, pas magnésite tongue

Hors ligne

#531 Le 19/02/2011, à 18:30

Bushman02

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@rmy
Un avis : magnésie ou pas, j'aime beaucoup ton img 593 ; c'est celle que je préfère dans la série.

Hors ligne

#532 Le 19/02/2011, à 19:26

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Merci bushman, mais les photos ne sont pas de moi. Je corrigeais juste le terme, réflexe de prof de sport qui ressort.
C'est hybernatus qu'il faut féliciter pour son job.

Hors ligne

#533 Le 19/02/2011, à 20:30

Bushman02

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Désolé : bravo, donc, à hybernatus !

Hors ligne

#534 Le 20/02/2011, à 18:51

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

merci smile c'est juste de la farine que j'ai utilisé

Je vais essayer d'en refaire avec un truc blanc à l'opposé du flash ou quoi, histoire que ça fasse réflecteur, je trouve la lumière un peu dure là...

Hors ligne

#535 Le 21/02/2011, à 13:20

1nonos1

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

img8 : bof... comparativment,

img411 : as-tu essayé de faire des retouches au Gimp par exemple ?
Le « sourire » n'est pas beau, il n'est pas disgracieux non plus, mais il est rarissime, exceptionnel !

img573 : je m'en serai mordu les choses que d'avoir involontairement coupé le nuage au cadrage. Là aussi ce n'est pas le beau qui prime mais le rare, le surprenant, l'inattendu. Va donc produire 2 fois le même nuage…

Sinon le 593 est très classique, lyrique, où le cerceau entre au Musée d'Orsay...
Voilà pour mes goûts...

Après reste les fumées dans la nuit comme lors d'un feu d'artifice mais ça devient héroïque...


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#536 Le 21/02/2011, à 13:28

Henry de Monfreid

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tailles des image ! mad


Les modos c'est toutes des branleuses ! tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#537 Le 21/02/2011, à 16:03

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

avis a bon entendeur, des pompes de ski ca passe en cabine, hum pour des photo de montagne je sais pas pour quand ca va être vu que je suis monter hier et j'ai du redécendre dans la nuit pour cause de tente broyer par le vent hmm un arceau qu'a cassé, un pti coup de pression dans la décente de nuit en pleine tempête a la lueur de la frontale, le moment ou tu te dis "fait pas le con" mais bon tout le monde va bien et c'est le principale


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#538 Le 21/02/2011, à 17:46

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ooops… bon courage…

Hors ligne

#539 Le 21/02/2011, à 18:44

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ba c'est des choses qu'arrivent... mais je pense remonter a la journée une foi ou deux peu être...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#540 Le 21/02/2011, à 20:06

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ yoda : en tant que modo je décrète que sur le topic de photos, c'est permis big_smile Surtout qu'elles chargent vite et restent de taille modérée avec un lien vers la gallerie.

@ zarakai : aarrgh pas de chance ! Bon courage pour remonter !
Et les pompes de ski passent pas avec Air Iberia en tout cas ^^

Dernière modification par Biaise (Le 21/02/2011, à 20:09)

Hors ligne

#541 Le 21/02/2011, à 23:25

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

De toute façon les espagnoles aiment pas les rider, t'a mm pas le droit de prendre un surf dans le train... (véridique, c'est un surfeur espagnol qui m'a dis ca tout fou de me voir avec mon surf dans le tgv français) 

Bon et pour reparler photo, que pensez vous du projet de loi selon lequel les photo modifiés devraient êtres signalés en temps que tel dans les magasines et autre... je sais pas ou ca en est ca fait longtemps que je me suis pas penché sur ce truc là mais sur le principe qu'en pensez vous ?


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#542 Le 22/02/2011, à 03:47

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Le principe n'est pas mauvais, ça donne une indication sur la manière dont l'image a été obtenue. Pourquoi pas ? Ça ne discrédite en rien le photographe, la retouche faisant partie de son travail. Au fond, je prends ça comme une indication technique…
Côté socio/politique, je suppose qu'un des arguments est le fait que les visages et corps féminins sont retouchés systématiquement dans certaines revues et que ça permettrait de distinguer le fantasme de la réalité. Ça concerne pas qu'un troupeau de pré-ado, ma propre mère est simplement naïve et se rend malade ( et me rendait malade quand je vivais avec ) en regardant ces images truquées de femmes qui ont magiquement pas de taille, pas de hanches, des seins géant, une peau de bébé et des cheveux au vent même quand y a pas de vent.

Hors ligne

#543 Le 22/02/2011, à 10:48

1nonos1

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

" Tailles des image ! mad

Les modos c'est toutes des branleuses ! tongue "

Tu m'intrigues, les modératrices n'aimeraient que les grandes tailles ? Je ne saisis pas bien pourquoi...


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#544 Le 22/02/2011, à 11:40

1nonos1

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Sur le pricincipe, dans les magasines, oui, ça pourrait être bien.
Je regrette à présent n'avoir pas conservé quelques pages du Madame Figaro qui présentait des jeunes filles à la tronche manifestement plasitifée alors que je ne connaissais pas encore les abus du Photoshop. Je pensais que c'était dû à l'abus des cosmétiques, abus fignolés par des petites retouches.
En fait, un site à caractère pédagogique serait plus utile qu'une loi car il n'y a pas que les tronches passées à la cireuse qui sont à dénoncer ! Le logiciel qui vous réduit les fronts trop bombés, les machoires trop carrées, les paumettres trop saillantes, les retouches ratées qui vous montre des vedettes à 3 bras... Ca n'est pas que préventif envers les fragiles de l'image de soi, de l'idéal de soi, les anorexiques, les  photo retouchées qui se rapprochent du massacre à la chirurgie esthétique... les photo des politiques toujours sans une ride après 10 ans de pouvoir, les leaders de 80 ans aux tempes toujours aussi brunes...

Les rousses n'auraient plus droit à l'existence ? Pour cause d'abus de Photoshop ? Les beautés africaines, asiatiques, latines n'auraient plus droit d'illustrer les pages de magasines ?

Dernière modification par 1nonos1 (Le 22/02/2011, à 11:42)


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#545 Le 22/02/2011, à 16:17

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

1nonos1 a écrit :

" Tailles des image ! mad

Les modos c'est toutes des branleuses ! tongue "

Tu m'intrigues, les modératrices n'aimeraient que les grandes tailles ? Je ne saisis pas bien pourquoi...

Comment te dire… lol

Et je plussoie nonos pour son deuxième message : l'uniformisation est flagrante. Les peau brunes sont clarifiées, les pâles teintées.toutes les femmes ont la paumette haute et la machoire étroite. Peuuuuuur !

Dernière modification par Biaise (Le 22/02/2011, à 16:20)

Hors ligne

#546 Le 22/02/2011, à 16:31

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

et bien moi je suis plutôt contre

ca serrais un peu comme mettre un gros lettrage en incrustation disant "cette séquence est tournée sur fond vert" dans les film a effet spéciaux...

tout le monde sais que le principe même de la pub est de crée une frustration chez l'éventuel consommateur de façon a ce qu'il se paye le produit


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#547 Le 22/02/2011, à 17:47

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bah on peut trouver facilement des renseignements sur la façon dont a été tourné le film, parfois y a un "making of" qui est tourné exprès pour. Sans compter les scènes où on s'en doute big_smile
J'parle pas d'un truc aussi voyant que le "fumer tue" des paquets de clop, mais que l'info soit facile à trouver, genre, pour un magasine, à côté de l'ours, dans une sorte d'index des illustrations.

Hors ligne

#548 Le 22/02/2011, à 20:07

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

ca serrais un peu comme mettre un gros lettrage en incrustation disant "cette séquence est tournée sur fond vert" dans les film a effet spéciaux...

Je pensais exactement à la même chose smile

De toute façon, de nos jours, tout le monde sait que tout est retouché/faux, même au fast food, vous avez déja eu un hamburger qui ressemblait à celui de leur photo ? ^^

Hors ligne

#549 Le 22/02/2011, à 22:29

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Un essai après avoir vu un tuto:

.

Y a beaucoup de traitement/retouche (augmentation des blancs, teinte, tamponnage en blanc des zones mal éclairées...). mon éclairage n'est pas très bon, faudra que je réessaie... en plus je trouve que les verres ne ressortent pas assez. (en attendant, j'vais passer la serpillière tongue )

Pour ceux qui veulent tester, tout est expliqué ici: http://www.diyphotography.net/creating-the-splash

Dernière modification par hybernatus (Le 22/02/2011, à 22:30)

Hors ligne

#550 Le 22/02/2011, à 23:53

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hahah je comptais le faire un de ces quatre ! diy photographie ? nous avons les mêmes sources il faut croire ^^

édit : haha quel con j'avais pas tout lu...

par contre, diffuse ton flash car ya une tache lumineuse sur un des verres bien que la lumière soit indirect elle est trop concentré au centre

Dernière modification par zarakaï (Le 23/02/2011, à 01:39)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne