Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 15/02/2011, à 09:57

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je me rends compte avec le message d'inso que ma photo a peut-être été perçue comme participation au concours à cause du mug… D'une part ce n'est pas le cas, la photo date même d'avant le concours. D'autre part, je signale à Inso qu'il faut lire le sujet en entier. "Logiciel libre" c'est un peu réducteur.

Hors ligne

#502 Le 15/02/2011, à 10:18

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Dommage, qu'elle ne fasse pas parti du concours ! smile

Hors ligne

#503 Le 15/02/2011, à 10:23

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bah pour "découverte du libre" ou "l'avenir du libre" ça pourrait coller, mais "l'informatique libre" n'est pas tellement représentée dans cette image, si ?

Hors ligne

#504 Le 15/02/2011, à 10:38

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Dans le domaine du subjectif et de l'onirique, ça colle parfaitement ! wink

Hors ligne

#505 Le 15/02/2011, à 11:59

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonjour,
@rmy : J'ai bien lu, je disais juste que dans mon trou paumé, pleins d'aspects du libre m'échappaient (acteurs, conférences...) et que, à chaud, il ne me restait pas grand chose sur place tongue Mais je vais essayer de trouver hein

Hors ligne

#506 Le 15/02/2011, à 12:50

1nonos1

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonjour, je me présente :

Photographe de la famille (celui qu'on voit rarement sur les photos). PowerShot A550. Développeur, le PHOTOJOUR du coin.
Côté Linux (côté ni-$-ni-Mac), je me fout éperdument de savoir si c'est du libre, 1/2 libre, 3/4 libre, si ça marche j'en prend au kilo.
Côté photo, mon appareil est plus compétent que moi (surtout depuis l'arrivée des APN). Je m'étonne encore de ce qu'il arrive encore à faire avec moi. Vous savez ? Le débutant, l'ignorant, qui ne doute de rien... Rajoutez-y de l'informatique et il m'arrive d'en tomber sur le cul.
Je n'expose pas, par pure modestie cool ... Ca m'évite de faire la promotion du travail des autres au vue de mes résultats  big_smile

Donc... ça fait un mois que je m'échine à faire tourner du linux, plus 2 semaines pour y faire tourner digiKam (sinon XnView me suffit mais c'est sur l'autre partition), digiKam dont seule la partie Exposure blended (l'harmonisation des expositions) m'intéresse. Et là ça merde.
Côté Linux, j'en comprends la partie française, pour la partie informatique,  bof....
Côté DigiKam, du téléchargement en 5 points, j'ai compris le premier. Du reste, pfouf... et comme mon anglais c'est de l'interprétation par ressemblance.
Donc j'en suis à ma 4° réinstallation de digiKam et si vous aviez la NIC digiKam version fr (Notice Illustrée pour les Cons), ça m'arrangerait bien cool Promis, ce serai un gros poutoux pour tout le monde lol


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#507 Le 15/02/2011, à 13:20

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hello nosnos et bienvenue. Je n'utilise pas digikam, et ne peux donc t'aider, mais ton message m'a bien fait rire.

Hors ligne

#508 Le 15/02/2011, à 13:46

1nonos1

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

1er point : positif.


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#509 Le 16/02/2011, à 17:28

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

rah le casse tête pour faire moins de 23kg en soute ! 
savez vous si les sardines (caming hien...) sont autorisé en cabine ?
et a votre avis 1 sac de rando (40litre) + un paire de pompe de ski ca passe passe en bagage a main ? (le sac seul oui mais les pompes en plus je sais pas hmm )

vol AF direction la corse

Dernière modification par zarakaï (Le 16/02/2011, à 17:28)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#510 Le 16/02/2011, à 17:50

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

savez vous si les sardines (caming hien...) sont autorisé en cabine ?

on y trouve souvent des thons, ça devrait passer pour les sardines big_smile

Hors ligne

#511 Le 16/02/2011, à 18:56

1nonos1

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

(le sac seul oui mais les pompes en plus je sais pas hmm )

Chausser des pompes de sky pour prendre l'avion, soit ils te refusent l'embarquement et ils appellent les urgences psychiatriques, soit ils te refusent l'embarquement et ils appellent Vigi Pirate...

Dernière modification par 1nonos1 (Le 16/02/2011, à 18:57)


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#512 Le 16/02/2011, à 22:24

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

je le montre ma carte de vigi picrate en leur disant "jsuis de la maison fiston, d'ailleurs j'ai le 51 envoi la flotte !"
lol lol lol


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#513 Le 17/02/2011, à 04:01

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ zarakai : des pompes de ski en cabine oubli ! les sardines, dans la mesure où ils interdisent kes cope-ongle, bah… oublie aussi ^^'

Hors ligne

#514 Le 17/02/2011, à 08:10

spook

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Petite absence mais ma fille est né prématurément (1 mois 1/2 quand même) il y a 2 semaines et a passé 2 semaines en néonatalogie.
Bon j'ai pu en profiter quand même pour bien shooter (mes photos sont visibles sur FlickR).


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#515 Le 17/02/2011, à 08:19

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

biaise : cool, jsuis dans la merde !

spook : "ca file le temps hein, ca file..."


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#516 Le 17/02/2011, à 13:52

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

vaut mieux prévoir et payer un supplément bagage que te faire refuser l'embarquement hmm

@ spook: roooh, comme mon chti frère ! À ce que je vois ça la perturbe pas trop de vous avoir dérangé comme ça en avance ! tongue Méfie hein, les prémat' c'est fourbe : là elle est toute petite et dans 2 mois elle sera bien dodue avec une voix à faire trembler les murs big_smile

Hors ligne

#517 Le 17/02/2011, à 13:55

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

oui mais ca me ferai chier de payer le dit supplément mais j'ai pas le choix, si j'enlève encore des truc, je tape dans ce qui est important


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#518 Le 17/02/2011, à 14:02

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

5 mois en Argentine : un sac de rando, une besace (pour l'avion faut de quoi s'occuper et le PC tongue) et la sacoche à photo. Comme chuis une grosse noob, peu de matos et pas de trépied, c'est utile big_smile
Ah oui et je ne fais pas de ski, ça aide… Pense aux pistes, pense à la neige ! Ça vaut le coup, courage ! yikes

Hey, y a un autre truc que j'aime avec les vieux réflex argentique… comme ça a un drôle d'aspect et qu'on en voit pas souvent, ça mène des gens à venir taper la causette et on fait de chouettes rencontres comme ça smile

Dernière modification par Biaise (Le 17/02/2011, à 14:02)

Hors ligne

#519 Le 17/02/2011, à 14:32

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

oui alors comment dire, comme je pars pas en station, je suis en autonomie complète donc en plus du matériel de rando (plus lourd que le matos normal) donc il faut la tente, le duvet l'éclairage de quoi cuisiner toussa toussa... quand je pars en station normalement ya pas de problème...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#520 Le 17/02/2011, à 14:42

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Nan mais si tu cherches les problèmes aussi hein big_smile Rien que du matériel de ski out seul ça prend une place folle ! Tu vas où au fait ?

Hors ligne

#521 Le 17/02/2011, à 16:51

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

freeride session en corse !


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#522 Le 17/02/2011, à 23:22

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Les Corses hein ? Ils m'en ont fait des misères au boulot cet été les Corses !
Mais si j'y vais un jour, vu qu'il y a la mer, la montagne et de la bonne bouffe, je leur en voudrai pas trop.
Enfin y a déjà tout ça en Catalogne-d'amour-<3, pourquoi aller en Corse et risquer de faire exploser une maison en craquant une allumette alors que le fromage est sorti et ouvert sur la table tongue (référence nécessaire : Astérix en Corse)

Hors ligne

#523 Le 18/02/2011, à 05:08

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

mon meilleur ami a bouger là bas pour s'installer avec sa madame, je leurs rend visite et je vais skier d'une pierre deux coup smile


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#524 Le 18/02/2011, à 23:57

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonnes vacances zarakaï wink , j'espère que tu nous rapporteras de bons shoots big_smile


Bon, apres avoir vu ça , j'ai fait quelques essais... à l'arrache, avec un seul flash à déclenchement manuel (l'appareil sur pose longue, et je flashais quand il fallait...), le tout au bord d'une route avec des voitures... ^^.

1

http://img8.imageshack.us/img8/6357/dsc028691hyb.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/4396 … 801hyb.jpg
http://img573.imageshack.us/img573/5337 … 851hyb.jpg


Je vais ressayer d'améliorer ça, mais pour une première, je suis pas déçu smile

Hors ligne

#525 Le 19/02/2011, à 00:13

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Diabolique la tof !
1298067165.jpg

Dernière modification par david96 (Le 19/02/2011, à 00:14)

Hors ligne