Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 28/01/2011, à 22:22

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bah si big_smile
Lis ma signature, c'est un invitation à la dérision big_smile

Hors ligne

#402 Le 28/01/2011, à 22:31

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

L-B-N :j'utilise "labo" comme raccourcis pour "bassines amovibles dans ma douche et produits dans un placard" big_smile

Ça a du être chaud tes premiers développements dans ces conditions o_O
On peut en voir ? smile

Hors ligne

#403 Le 28/01/2011, à 23:07

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pourquoi pas, et une exposition de colliers de nouilles ! En les classant par taux de blé !

Hum… OK je passe en revue mon stock de désillusions et aiguise mon cynisme en prévision de cette dure révélation. En cas de traumatisme grave sur la première pellicule, j'enverrai la suivante en soin intensifs chez ma maîtresse-photo.

Hors ligne

#404 Le 28/01/2011, à 23:42

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

T'inquiète elle connait aussi le révélateur et l'agrandisseur. Elle fait un peu de tout et ça fait 20 ans qu'elle fait de la photo. :->

J'ai confiance en moi et ça ne m'empêche pas d'aimer travailler en collaboration avec quelqu'un que j'estime tant queje n'ai pas mon propre matériel. Et puis quoi de mieux que d'observer une habituée à l'œuvre avant de se lancer ? smile

Pour les conseils sur les produits à choisir,je suis toute ouïe ! smile

Hors ligne

#405 Le 29/01/2011, à 10:55

compte supprimé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

pinballyoda ㋛ a écrit :

Médicaments : aspirine/paracétamol/antalgique, anti-inflamatoire si tu te tord la cheville dans un coin paumé ça peut te sauver la vie. J'aimerai bien avoir l'avis d'Hopimet.

Arf, j'avais pas vu (mais comme je ne lisais pas ce topic)
- Paracétamol (en 500 mg ou 1 g)
- Anti-inflammatoires (ibuprofène par exemple)
- Elastoplaste (pour faire un strapping de cheville en cas d'entorse)
- Matériel pour pansements (bandes, sparadrap, cisesaux, petites pinces...)
- Pansements hémostatiques
- Pommades anti-inflammatoires, anti-prurigineuse (démangeaisons), biaffine
- Antiseptiques locaux (désinfections des plaies)
- Répulsifs pour insectes
- Antidiarrhéiques (Smecta, Tiorfan, éviter imodium)
- Antihistaminiques
- Collyre désinfectant (Biocidan)
- Antinauséux (primpéran, motilium)

A adapter en fonction de la destination. Voir ici.

Dernière modification par hopimet (Le 29/01/2011, à 10:57)

#406 Le 29/01/2011, à 12:50

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Merci,voilà une liste pratique smile Et le médecin du CIV étant troubien j'en ai déjà une bonne partie.


Au fait,si vous avez ne démangeaison (plante ou piqure) et que vous n'avez pas de pommade anti-prurigineuse sur vous comme hopimet l'a recommandé (pas bien !), un cactus peut faire l'affaire. J'ai essayé en découpant un bout de cactus à oreilles(figuier de barbarie) pour en étaler le jus sur la démangeaison ça marche du tonnerre.
Je suppose que ça marche avec beaucoup de plante grasses mais quand même vaut mieux se renseigner sur la flore locale avant tongue

Hors ligne

#407 Le 29/01/2011, à 13:09

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ma seule trousse à pharmacie se résume au Tégarome, magique cette potion. smile

Hors ligne

#408 Le 29/01/2011, à 14:49

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

moi je vote pour le génépi (essence de vie) dans la trousse pharmacie (comme le chef pisteur des deux alpes (qui m'avai payer son coup de local entre deux passage dans le snowpark)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#409 Le 30/01/2011, à 13:35

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

1296387304.jpg

Hors ligne

#410 Le 30/01/2011, à 23:53

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Cet aprèm shooting avec serge teyssot-gay et casey pour leur projet zone libre ils sont passer a la radio ou un pote anime les hiphop session...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#411 Le 31/01/2011, à 15:35

Hors ligne

#412 Le 31/01/2011, à 16:09

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Sublime, avec le noir en bas. Utile pour les fonds d'écran wink

Hors ligne

#413 Le 31/01/2011, à 16:10

Biaise_au_taf

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ zarakaï : cool, hâte de voir le résultat smile

@ hybernatus : *u* (oué oué des étoiles ! ouééé !)
C'est dans quelle région pour être dégagé de tout nuage à ce point ? smile C'est le paradis des photographes ET des astronomes smile


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#414 Le 31/01/2011, à 16:20

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Les ardennes ! lol:lol::lol:

Sérieux ça faisait des mois que j'attendais un ciel sans nuage.... par contre y avait aussi le froisd en bonus ^^

Dernière modification par hybernatus (Le 31/01/2011, à 16:21)

Hors ligne

#415 Le 31/01/2011, à 16:26

Biaise_au_taf

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ah bah oui bah forcément ça oui ah bah... lol

Si tu veux t'éclater sur un superbe ciel étoilé sans nuage, j'ai testé (avant de faire de la photo hélas) une nuit à la belle dans un village dans les montagnes des Pyrénées-Orientales en été. L'été y a la fête Niers en + tongue


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#416 Le 31/01/2011, à 16:36

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ah bah en montagne, c'est encore mieux, là je devais être vers 300m d'altitude ^^

J'vais peut être dans les alpes en avril pour une formation, mais je sans que ce sera beaucoup photo aussi smile

Hors ligne

#417 Le 31/01/2011, à 16:50

Biaise_au_taf

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je viens de voir ta gallerie... J'vais avoir un traumatisme et devenir daltonienne *u* Par une calme après-midi au taf c'est 'achement agréable smile

Et du coup je découvre piwigo, c'est pas mal, ça va pas mal me mâcher le travail ce truc smile
Mais ça veut dire qu'il va falloir prévoir une BDD ?...


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#418 Le 31/01/2011, à 19:42

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

huhu, merci smile

Piwigo c'est vachement bien si comme moi on y connait rien en site web ou programmation et qu'on veut pas se prendre la tête big_smile

BDD= base de donnée? (parce que je pratique le baton du diable aussi lol ) Moi je me suis hébergé chez legtux hébergeur libre, ça marche plustot bien (mis à part des petites coupures de temps à autres) donc j'ai fait un don, sinon c'est gratuit... (j'avais essayé toile  libre, mais j'arrivais pas à installer piwigo)

Hors ligne

#419 Le 31/01/2011, à 19:53

Biaise_au_taf

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ah, oops... bon sinon y a d'autres truc, une amie a une gallerie de photo toute simple en php, faut que je retrouve ça smile


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#420 Le 01/02/2011, à 01:01

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

biaise pour les photo de dimanche, elles devrais être sur le site de needradio demain... et certaines photo pourraient atterrir dans un numéro de CosmicHipHop (mais ça, rien est moins sur...)

Dernière modification par zarakaï (Le 01/02/2011, à 01:10)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#421 Le 01/02/2011, à 13:47

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hello tous,
je viens de croiser à Paris un membre de l'asso UPP (Union des photographes Pro). Il y a des chances que j'aille faire une intervention de sensibilisation à la récupération de données pour eux. Certains d'entre vous les connaissent-ils ? En faites-vous partie ? Toute info bienvenue.

Hors ligne

#422 Le 01/02/2011, à 18:02

Biaise_au_taf

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Coucou

Moment calme au taf, profité pour trainer sur un forum d'amour, et j'ai trouvé cela !
La réponse au "mais kesskécé ?!" est à la fin du topic ^^
ça m'a bien plus smile


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#423 Le 01/02/2011, à 19:18

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

rmy j'ai déjà lu des truc sur et publier par l'upp (notamment les grilles de tarif et les truc sur le droit dans le monde de la photo) mais j'en fais pas parti et je ne ne connais personne qui en soit membre à ma connaissance...

Biaise c'est vrai que c'est assez cool comme "production graphique"

et pour le reportage photo chez sur zone libre c'est ici ya rien de vraiment fou, c'est même tout à fait quelconque mais bon...

Dernière modification par zarakaï (Le 01/02/2011, à 19:23)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#424 Le 05/02/2011, à 21:46

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

postez un peu votre travail en cours là...

bon moi, classique, photo de skate

drop the world

1 flash déporté pleine balle pour éclairer le bol et le rider histoire de figer le tout et un peu de darktable réchauffer la bdb et dé saturé un peu...

Dernière modification par zarakaï (Le 05/02/2011, à 21:47)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#425 Le 05/02/2011, à 22:52

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Waaah… Je pleure là, spas normal, ça devait plus arriver avec mes lunettes neuves :')

T'as raison, ils ont ramolli les photographes !
On se motive ! Et je donne l'exemple. Scusez la qualité toussa, chuis quand même fière de moi, na tongue --> http://biaise.toile-libre.org/photos.html

(Toujours rien… Hum… bande de couard. Et pendant ce temps je me tape la honte à montrer mes photos après celles de zarakaï ! Sortez de vos tanières ! big_smile)

Dernière modification par Biaise (Le 05/02/2011, à 23:19)

Hors ligne