Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 27/01/2011, à 20:11

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

T'as cas adopter Biaise et virer ton gus chez son père…

Hors ligne

#377 Le 27/01/2011, à 20:37

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

rmy a écrit :

T'as cas adopter Biaise et virer ton gus chez son père…

lol ça c'est une idée !

Hors ligne

#378 Le 27/01/2011, à 21:02

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ rmy : J'crois pas qu'il sera d'accord. Il est d'une jalousie, surtout quand il s'agit d'autres "mâles" lol La rivalité façon Cro Magnon, c'est désespérant ! roll
Déjà quand j'ai dis que t'étais surnommé "papa" aux Ubuntu Party il a froncé les sourcils big_smile



Bon, si c'est pas trop tard pour le concours de photos,je présente juste pour le fun (elle est tirée de ma toute première pelloche avec un réflex, j'ai pas développé les autres :3) la première se trouvant sur cette page : http://biaise.toile-libre.org/photos.html
J'ai mis la deuxième juste parce qu'elle est rigolote.
Enjoy smile

(tapez pas, je viens de créer cette page web en 2 minutes juste pour l'occas', je ferai une vraie galerie de photos plus tard big_smile)


jeu-concours inside the concours : quel bâtiment lyonnais est représenté sur la première photo ?

(tiens c'est rigolo le format de ces photos fait presque pile-poil la largeur de mon écran big_smile)


edit : elles en jettent les photos du concours de pro' ! yikes J'ai jamais vu les mouettes comme ça, elles ont pas l'air dégueu:D

Dernière modification par Biaise (Le 27/01/2011, à 21:21)

Hors ligne

#379 Le 27/01/2011, à 21:29

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Gwen, ton appareil a de sérieux soucis !
Je pense que tes soufflets (c'est bien celui à soufflet ?) et/ou ton boitier ont des fuites de lumière.

Voici deux images modifiées, tu constatera sur la première les zones bleues en bas… et sur la seconde les zones claires pointées par les flèches.

1296156426.png
1296156563.png

Hors ligne

#380 Le 27/01/2011, à 21:36

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

J'ai vu ces taches mais elles ne sont pas présentes sur toutes les photos.:/ Alors je ne sais pas pourquoi…
Autre détail : la pellicule a été abimée avant le développement, ce qui a été rattrapé à coup de 'toshop.

Nan c'est pas celui à soufflet, c'est lui

Edit
han ta deuxième image ça fait peur ! brr brr brr
Donc je confirme, sur les autres photos les tâches en bas n'y sont pas.

Dernière modification par Biaise (Le 27/01/2011, à 21:46)

Hors ligne

#381 Le 27/01/2011, à 21:49

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

L-B-N: Mon collègue bulgare m'a dit ce matin que "lubitel" signifie quelque chose comme"amateur", "dilettante". Ça me correspond ^^
Certaines images sont abimées d'autres non, et l'effet abimé sur certaines ne me dérange pas vraiment, ça témoine de l'usage d'un vieil appareil smile C'est de la 3ème main quand même…
Après tout, le Lubitel est la version prolo du Rolleiflex :3

Dernière modification par Biaise (Le 27/01/2011, à 21:49)

Hors ligne

#382 Le 27/01/2011, à 22:00

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

les blad ca tue !


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#383 Le 27/01/2011, à 22:02

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Quelqu'un explique à une néophyte pourquoi les Blad sont censés être pour les snobs ? ^^
J'peux pas troller si chuis pô au parfum mad

Hors ligne

#384 Le 27/01/2011, à 22:08

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ba regarde les prix de leurs dos numériques moyen format et tu comprendra wink


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#385 Le 27/01/2011, à 22:14

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Waaaaaaaaaaah ! papa tata mamie p'tit-frère Jésus Harvey Milk Kurt Cobain Katie Sketch !
Je… mais…
o_O
Certains modèles valent 4 voiture, ou un terrain à construire, ou un…un baaaaateeeeeeeaaaaaaaaauuuuuu !
*bave*

Nomdezeus…
L'assurance tout risque est fournie ?


oui mais c'est "snob" seulement si le prix est injustifié ! yikes



edit : ah, en argentique ça va mieux, bon j'peux pas m'en payer mais c'est abordable big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 27/01/2011, à 22:15)

Hors ligne

#386 Le 27/01/2011, à 22:36

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Hop deux "vieilles photos" à moi aussi, tiens… Argentique, prises en 2001, eos500, tmax3200 pour la N&B, ou peut-être expérimental delta400 éclaté à 3200, je ne sais plus.
Désolé pour les traces et reflets, mon scanner est crado, c'est de l'impro...

1296160023.png
1296160522.png

Hors ligne

#387 Le 27/01/2011, à 22:37

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

bin la taille du capteur est bien plus grande qu'un capteur plein format... pour les tirage géants ya rien de mieux même le d3x reste dans le sac... enfin tan que ca shoot en studios si c'est pour faire du terrain (du vrais) un d3s est bien plus qualifier...

c'est L'APPAREIL de packshot et certaines photo de mode pour le reste un boitier plein format jaune (ou rouge si ya rien de mieux sous la main) est "mieux"

mais il y a un boitier soviet qui pompe le hasselblad qui est  KIEV 88 TTL renommé hasselbladski

(hasselblad est a la base une copie d'un appareil allemand dont la confection a été ordonnée au ingé suédois par leur armé qui l'avais trouvé dans un avion allemand)

Dernière modification par zarakaï (Le 27/01/2011, à 22:39)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#388 Le 27/01/2011, à 22:42

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

c'est sur que le numérique a de loin surclassé l'argentique dans les contions de prise de vues extrêmes (en terme de rapidité, de sensibilité et les optiques qui vont avec piquent bien mieux)...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#389 Le 27/01/2011, à 22:52

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Inso a écrit :

@David96, ah, je ne connaissais pas, je vais aller voir ça

Franchement ça tue sa mémé, le niveau est très haut ! Mais je pense que parmi vous beaucoup ont leur chance smile

Dernière modification par david96 (Le 27/01/2011, à 22:53)

Hors ligne

#390 Le 27/01/2011, à 23:02

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Par L-B-N : laisser la caravane passer et les chiens aboyer, une de mes spécialités.:cool: Et çafait enraer les snobs, niark ! big_smile
'faudra que je me trouve un photo-club à Lyon :3

Hors ligne

#391 Le 27/01/2011, à 23:17

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

L-B-N t'aurai pas un plan du genre sur paris ? lol


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#392 Le 27/01/2011, à 23:30

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ L-B-N : j'irai voir cela smile merci !
J'ai visité plusieurs boutiques à photo et c'est la cata' ! ils développent pas, il font pas de tirage en 6*6,ils ne proposent que 2 formats ! Ils ne savent pas se servir d'un massicot ou quoi ? mad Y en a même qui ne vendent pas de pellicules ! lol
Y en a même un qui m'a sorti que mon "délire" c'était "un truc d'avant guerre"… Perdu, années 50 le Lubitel 2…

Je compte bien acheter mon matos à mon retour, voir pendant que je serai en Argentine. En attendant de bien savoir développer une amie me fait cela, elle assure et elle a un beauuuuuuuuu scanner !


Donc pour les photos montrées : photo : Biaise Labwork : Isobel smile

Dernière modification par Biaise (Le 27/01/2011, à 23:31)

Hors ligne

#393 Le 27/01/2011, à 23:51

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

smile

tien une petite photo pour le 400 ième poste qui date, que j'avais garder au chaud... (qui rend très bien en 70*50cm)

GRIS

Dernière modification par zarakaï (Le 28/01/2011, à 00:37)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#394 Le 28/01/2011, à 10:10

Jem

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Zarakaï, en parlant de 70*50, vous utilisez quel service pour imprimer vos photos numériques en grand format ?


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#395 Le 28/01/2011, à 10:54

Bushman02

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ Biaise
Suis tous les conseils de L-B-L. Quelqu'un qui évoque J.-P. Sudre est forcément un connaisseur.
Quitte à répéter ce qu'il a écrit ci-dessus : en photo, seul le résultat compte. Certains photographes ont réalisé des chefs-d'œuvre avec des appareils à deux sous. D'autres, le "blad" en bandoulière ne produisent que des bouses... Mais la réciproque peut être vraie : c'est toute l'ambiguïté de la photo !
Les photo-clubs n'ont jamais traité, et souvent maladroitement, que de ce qui se passe autour du carré (rectangle) final. Autrement dit, ils ne permettent pas d'aller à l'essentiel. Travaille en solitaire. Cela n'empêche pas les rencontres et l'attention aux autres. Mais en ce qui concerne ceux-ci, fais soigneusement le tri ! Regarde plutôt leurs photos : elles t'indiqueront souvent les chemins à ne pas suivre.
Écoute éventuellement ce que te disent les auteurs, mais ne les crois jamais sur parole : si une bonne photo vaut mille mots, cent mille mots ne rattrapent jamais une mauvaise photo. Tu reconnaîtras d'ailleurs les mauvais photographes à ce qu'ils parlent beaucoup (et uniquement) de leur Œuvre.
Vois des expos (pas seulement de photo). Les grands photographes sont peu nombreux. Ne perds pas la faculté de t'émerveiller devant leur productions. Admire et tâche d'oublier. Cultive-toi dans tous les domaines. Passe-toi "l'œil au papier de verre" comme dit Le Querrec. Observe avant de déclencher. Etc.
(Un dernier point, plus autobiographique : dès que tu seras équipée, la meilleure façon de progresser pour un amateur c'est de se fixer comme but une photo par jour (au moins) pendant des mois. Quitte à ne les développer/tirer que tous les huit jours. L'essentiel est que tu puisses confronter le plus vite possible tes résultats avec tes impressions à la prise de vue. Evidemment, cette pratique est plus facile et moins onéreuse en petit format.)
-- C'est la fin de mon prêche du matin ! Amen !

Hors ligne

#396 Le 28/01/2011, à 11:31

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je lis ça juste après avoir reçu un mail plein de bonne humeur d'un auteur à qui j'ai tiré le portrait lors d'un festival et qui m'en remercie. smile
Alors t'inquiète, je vais continuer avec l'appareil dont je suis amoureuse et les gens qui parlent trop, ne citent que leur œuvre, etc., je les ai déjà rencontrés dans le domaine de l'écriture. Tous les mêmes tongue Et ça veut te faire croire qu'on peut pas écrire un chef d'œuvre au crayon sur papier brouillon. Qu'ils aillent au diable ! tongue

Concernant les arts, je ne supporte pas l'élitisme.Ça mène à l'hégémonie.Tant qu'un créateur se fait plaisir et touche des personnes, j'estime qu'il a réussi, même si ce qu'il fait ne me plait pas personnellement.
J'ai toujours trouvé ça un peu gonflé les gens qui veulent déterminer ce que tu es censé trouver beau et estimer que ceux qui préfèrent autre chose sont des imbéciles. -_-


En tout cas je vais aller voir cet atelier Magenta avant de partir smile

Hors ligne

#397 Le 28/01/2011, à 22:03

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Damn ! Me voici bien entourée ! J'ai 2 pellicules pas encore développées dans un coin, je me ferai une joie de les lui confier ! Je n'aurai pas le temps de m'installer un labo avant mon départ.

Par contre je prendrai des notes pour m'en installer un quand je serai en Argentine, pour 5 mois ça vaut le coup. smile

Hors ligne

#398 Le 28/01/2011, à 22:08

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Biaise c'est une pistonné hahaha


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#399 Le 28/01/2011, à 22:12

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Oué, le piston ça me connait !
Comme pour mon premier job ! J'ai été propulsée au même poste que ma mère dès ma sortie du bac ! … caissière à Carrouf' tongue

Hors ligne

#400 Le 28/01/2011, à 22:18

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

je sais pas si je dois en rire ou pas dans le doute on va dire non...  hmm


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne