Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 24/01/2011, à 00:12

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

heu pour le noir et blanc partiel tu prend ta photo en couleurs
tu l'ouvre dans ton logiciel de traitement (gimp ou toshop ou autre (tan que ca gère les claques ca va et ca suffit)) tu duplique ton image sur un nouveau calque, tu passe le calque du dessus en noir et blanc et tu gomme le dit calque pour voir les couleurs que tu veux en dessous (c'est la technique la plus basique mais qui marche bien pour un truc pas trop compliquer)

n'oublie pas de choisir une brosse diffuse pour que la séparation ne soit pas trop franche (enfin c'est a libre appréciation au niveau du rendu et en fonction de l'image que tu traites...)

/!\ mise en garde = c'est comme le HDR, faut pas en abuser ! technique a utiliser que de temps en temps pour ne pas passer pour un pinpin ^^ c'est bien de savoir le faire après faut passer a autre chose et y revenir que de temps en temps...

un truc simpa a faire serai de prendre deux photo une en couleur l'autre en noir et blanc (au trépied) de faire des tirages et de faire la manip' en vrai au scalpel ou au cutter... ca serai assez dingue

Dernière modification par zarakaï (Le 24/01/2011, à 00:28)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#277 Le 24/01/2011, à 00:20

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

heu non je mets pas "ca sent le fait divers" car c'est une version alpha unstable ^^

en ce moment j'ai pas mal de projet en tête
le plus frustrant c'est d'avoir tout le setup en tête les plans d'éclairage les réglages en tête et tout et tout et que soit les models ne sont pas dispo soit il manque des accessoires (STOP AUX ESPRITS TORDUS !)
enfin bref que ca bloque au niveau de la logistique...

hybernatus j'ai hâte de voir ce que t'as shooter au palais... (moi j'ai mis mes deux "best shoot" de la soirée sur mon flickr)

Dernière modification par zarakaï (Le 24/01/2011, à 00:24)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#278 Le 24/01/2011, à 00:27

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Y'a pas d'esprits tordus sur Ubuntu ! lol

Merci pour l'astuce des calques, en effet, c'était tout bête smile

Hors ligne

#279 Le 24/01/2011, à 00:32

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

le problème c'est que c'est "si simple" que l'effet est surfait et sonne très vite kikoulol craqueur de CS5 pour faire des traitement méga lourd (dans le sens indigeste, qui pique les yeux) et dépourvu de toute subtilité dans le rendu...

sale histoire... lol lol lol

Dernière modification par zarakaï (Le 24/01/2011, à 00:33)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#280 Le 24/01/2011, à 00:34

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Oui, c'est vrai que sur les bordures, notamment pour la fleur, y'a peut-être un peu trop de flou.

Dernière modification par david96 (Le 24/01/2011, à 00:34)

Hors ligne

#281 Le 24/01/2011, à 01:18

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

place au vote

bon comme on est pas nombreux faut trouver une astuce... que dites vous de 1 vote par personne non participante et 2 votes pour les participent sachant qu'on peu s'attribuer qu'un seul vote, ca vous vas jem hybernatus et isno ?


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#282 Le 24/01/2011, à 01:31

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Haem ! Désolé, mais je n'ai rien compris, tu peux être plus clair smile

Hors ligne

#283 Le 24/01/2011, à 01:44

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

quand tu poste une photo t'a le droit a deux vois quand c'est pas le cas t'a le droit a une voi... 
comme ca en temps que posteur on peu voter sans "bloquer le truc" si non tu va logiquement voter pour toi et ca fait pas avencer le vote... c'est plus claire et c'est logique ?


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#284 Le 24/01/2011, à 01:46

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

moi je vote pour moi et pour hybernatus

zarakai : 1
hybernatus : 1
isno : 0
jem : 0


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#285 Le 24/01/2011, à 02:19

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ok, c'est toi qui gère ! big_smile

Bon ba, c'est super dur de faire un choix, car j'aime toutes les tofs.
Aller, je vais voter pour :
IsnoInso : 1

Car sa photo est bien givrée ! cool

Dernière modification par david96 (Le 24/01/2011, à 10:11)

Hors ligne

#286 Le 24/01/2011, à 02:23

nathéo

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je vote aussi pour isno...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#287 Le 24/01/2011, à 02:29

银河系

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Cela aurait été cool de voir l'image de base, pour se faire une idée du boulot qui a été fait (donc juger du traitement) mais aussi voir la qualité du shoot de base (et donc du photographe), non ? Et puis ça permet d'ouvrir le débat sur les techniques utilisées et donc d'en apprendre. Je suis super curieux à ce sujet big_smile

Oui, je suis chiant tongue

Dernière modification par milkyway (Le 24/01/2011, à 02:34)

Hors ligne

#288 Le 24/01/2011, à 02:39

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Non tu as raison, ça demande un peu plus de boulot de devoir exlpiquer, faut en convenir.
Elle ne fait pas parti du concours, mais tu as une explication pour celle-ci, avec l'original : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3963484 wink

Hors ligne

#289 Le 24/01/2011, à 08:39

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Salut, je vais voter pour zarakai et moi ^^

Hors ligne

#290 Le 24/01/2011, à 09:11

Kookaburra

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Mon vote va à Hybernatus ...

Je n'ai pas participé au concours car dernièrement je n'ai shooté que des photos avec mes filles dessus (quand elles jouent, portraits, ...), et je ne veux pas trop les montrer sur le Net. wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#291 Le 24/01/2011, à 09:59

Jem

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bon j'avais pas forcément prévu de faire partie du concours mais c'est pas grave tongue

Alors je vote pour Inso et moi wink


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#292 Le 24/01/2011, à 10:10

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Oops, tu as raison ce n'est pas Isno mais Inso

Je vais rectifier mon poste smile

Hors ligne

#293 Le 24/01/2011, à 11:56

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

milkyway a écrit :

Cela aurait été cool de voir l'image de base, pour se faire une idée du boulot qui a été fait (donc juger du traitement) mais aussi voir la qualité du shoot de base (et donc du photographe), non ? Et puis ça permet d'ouvrir le débat sur les techniques utilisées et donc d'en apprendre. Je suis super curieux à ce sujet big_smile

Oui, je suis chiant tongue

la mienne est nature (hormis un un petit recadrage et l'ajout de signature)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#294 Le 24/01/2011, à 12:11

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je vote zarakaï par défaut. Mais je trouve que le cadrage est mal venu. J'aime bien la photo d'hybernatus aussi, le bleu est sympa, mais la "pause" est un peu stéréotypée. Ça fait un peu "sujet d'étude" quoi… et les fils éléctriques heu…

Les deux autres photos n'ont pas d'intérêt pour moi. N'y voyez aucune méchanceté, c'est purement subjectif.

Hors ligne

#295 Le 24/01/2011, à 12:25

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

rmy tu aurai vu quoi comme cadrage ? un truc moins centré ? ca passais pas avec les flash déporté, ils était dans le champ ou trop loin a cause du mobilier urbain que l'on ne vois pas sur la photo... mais de façon général je centre trop mes sujets je le sais, on me le dis souvent et j'arrive pas trop a me défaire de cette sale habitude...

pour le manque d'intérêt... faut aimer les sport urbain quoi roll


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#296 Le 24/01/2011, à 13:16

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@zarakaï : c'est pour la nature presque morte et pour celle qui devrait l'être que je manque d'intérêt. J'aime bien la tienne, même si de loin j'en préfère d'autre de ton fluidr.

Pour le cadrage, tu as dit avoir légèrement recadré par rapport à l'originial. Je suis d'avis qu'il ne faut pas avoir de scrupules. Je préfère bien sûr shooter directement comme je présente, c'est très classe, très pro… mais lorsque ce n'est pas possible, je ne vois pas pourquoi se priver d'un vrai recadrage post-shoot… En l'occurence, pourquoi rester limité par le format ? Ici tu aurais pu recadrer au moins de deux manières à mon avis, et ça aurait tout changé au "message" de la photo. Je ne me permettrai pas de le faire, car tes photos ne sont pas libres. Je n'ai donc pas vocation à les réutiliser et les modifier.

Hors ligne

#297 Le 24/01/2011, à 13:55

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@zarakaï voila mes photos du palais : http://www.hyb.legtux.org/gallerie/inde … egory%2F16 c'était abusé le nombre de photographes VS nombre de burneurs lol

Hors ligne

#298 Le 24/01/2011, à 14:29

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus a écrit :

@zarakaï voila mes photos du palais : http://www.hyb.legtux.org/gallerie/inde … egory%2F16 c'était abusé le nombre de photographes VS nombre de burneurs lol

Joli boulot. J'aime beaucoup la flamme 1757, et ma préférence sur l'ensemble va à la 1755…

Hors ligne

#299 Le 24/01/2011, à 16:50

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Sublime en effet, la 1721 est énorme, respect. cool

Hors ligne

#300 Le 24/01/2011, à 17:22

Biaise_au_taf

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Han ! Y a plein de trop doués ici !
Mes photos sont en NB, 6X6 et représentent des paysages, personnes, éléments complétement banals big_smile

C'est pas trop tard pour voter ?
--> Je vote pour zarakai, la prise au bon endroit au bon moment, avec une mise au point impec' pour le bonhomme comme pour son ombre = je tire mon chapeau smile))


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne