Pages : 1
#1 Le 05/06/2006, à 22:31
- Evasin
Multiboot avec plusieurs disques
Pour mes premiers pas dans linux j'ai installé ubuntu sur un disque entier qui me servait plus a rien de mon ordinateur, windows installé sur mon disque principal. Lorsque j'ai rebooté aprés l'install, mon ordinateur a directement booté sur Win XP or un ami qui est un utilisateur de ubuntu m'as dit que je devrait avoir un multi boot mais c'est pas possible vu que j'ai installé sur un disque entier.
Alors j'aimerais savoir si je peut avoir le multiboot dans ce cas de figure.
Merci d'avance.
Hors ligne
#2 Le 05/06/2006, à 22:57
- wam
Re : Multiboot avec plusieurs disques
oui, il faut lire ça (notamment la section qui parle de windows installé sur le 2ème disque) et probablement changer l'ordre du boot dans le BIOS, histoire qu'il démarre sur l'autre disque.
Hors ligne
#3 Le 05/06/2006, à 23:42
- Nicolas315
Re : Multiboot avec plusieurs disques
J'ai une question qui est peut-être en relation avec ça.
Après avoir redimensionné mes paritions avec un live cd de gparted, le boot prend un temps fou (bloqué pendant deux minutes après la phase de reconnaissance des cartes PCI). Mais j'entends la tête du disque dur travailler. Ensuite, tout se poursuit à vitesse normale.
Sachant que la partition 1 est windows (55 go) et que la suivante est ubuntu (22 go), se pourrait-il que cela soit dû à un quelconque problème de boot? Pourtant GRUB se lance normalement au delà de ces deux minutes d'attente...
Pour être tout à fait complet, il y a eu des erreurs durant la tentative de redimensionnement de la partition de windows ; gparted a refusé plusieurs fois de la redimensionner. C'est après cela, et avant l'installation d'ubuntu que le problème est survenu...
Quelqu'un a t-il déjà fait une expérience similaire?
Merci de votre aide.
Hors ligne
Pages : 1