#51 Le 04/11/2011, à 17:53
- denisot
Re : En route vers kmail2 !!
Bonjour.
Pour moi aussi l'update vers la 11.10 ET la migration kmail2 ont été les moments les plus pénibles de mon utilisation de (k)ubuntu depuis 2005. J'ai notamment passé 2 jours pour retrouver un kmail fonctionnel avec accès à mes anciens messages. Bref. Pour le moment je garde la foi, et je me dis qu'à terme ces efforts seront utiles. Je ne sais pas comment (moi aussi mes efforts pour comprendre akonadi ont été vains) ni quand, mais j'y crois.
En fait, je poste ce message pour remercier pascal.peter car sa méthode (post #46) d'utilisation de akonadiconsole pour relancer l'agent 'dispatcher de mails' a solutionné mon problème (impossibilité d'envoi de mails par smtp). Merci donc.
denis
#52 Le 08/11/2011, à 19:09
- Hizoka
y a t il un tuto pour la migration ?
car je n'arrive pas à importer quoi que ce soit...
j'ai formater mon dur pour installer kubuntu 11.10, j'ai donc les fichiers de la version 11.10 mais bien que je les remette, il ne voit rien...
quelques explications svp ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#53 Le 24/11/2011, à 15:21
- dubis22
Il me semble que les recherches ne fonctionnent plus.
En effet, je cherchait un mail dont j’étais sur de son existence avec l'outils "Chercher des message" qui me revoyait toujours un liste vide.
Apres avoir trouver le mail manuellement, j'ai essayé de le faire rechercher avec les mots clés trouvés de ce dernier mais la liste est toujours restée vide....
Est ce que quelqu'un a rencontré ce soucis ? Comment l'avez vous réglé?
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai cette erreur dans le rapport akonadi :
Test 12: ERROR
--------
Nepomuk search service not registered at D-Bus.
Details: The Nepomuk search service is not registered at D-Bus which typically means it was not started or encountered a fatal error during startup.
Merci de votre aide.
Dernière modification par dubis22 (Le 24/11/2011, à 16:50)
Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.
#54 Le 24/11/2011, à 17:30
- Hizoka
Perso, malgre avoir cocher les cases, il ne releve plus mon courrier au demarrage.
Tout comme bogofiltrer ne fais plus son taf automatiquement, il faut que je modifie une option pour qu'il le fasse à chaque fois.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#55 Le 24/11/2011, à 23:17
- jajaX
salut
même soucis chez moi pour la recherche depuis la 4.7.3.
ça a pas l'air de filtrer des masses non plus chez moi...
régression ?
edit : petit découverte !!! le résultat de ma recherche s'est affiché dans le dossier "dernières recherches" !
original ça !
Dernière modification par jajaX (Le 24/11/2011, à 23:49)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#56 Le 25/11/2011, à 01:26
- Hizoka
moi la recherche ne marche que sur les noms des mails et non plus sur le contenu...
mais si je fais une recherche plus poussé, il y arrive si je lui dis l'un des éléments suivants et non tous les éléments.
Il envoie le tout dans nouvelle recherche
Dernière modification par Hizoka (Le 25/11/2011, à 01:28)
KDE Neon 64bits
#57 Le 25/11/2011, à 08:57
- dubis22
Mon dossier "dernières recherches" reste vide.........
Comme Nepomuk crashait j'ai effacé ses répertoires et ses fichiers de config dans mon .kde
rm -rf ~/.kde/share/apps/nepomuk
rm ~/.kde/share/config/nepomuk*
Je l'ai remit en fonction et l'erreur Nepomuk search service not registered at D-Bus a disparue. Maintenant, les recherches dans kmail fonctionnent comme chez jajaX
Dernière modification par dubis22 (Le 25/11/2011, à 12:06)
#58 Le 25/11/2011, à 16:17
- dubis22
Maintenant mon soucis c'est le processus "nepomukindexer" qui me prend 100% d'un CPU ...snif
PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND
2613 user 39 19 244m 21m 13m R 99 0.5 15:24.84 nepomukindexer
3601 user 39 19 245m 16m 12m S 14 0.4 0:00.07 nepomukindexer
Dernière modification par dubis22 (Le 25/11/2011, à 16:17)
#59 Le 25/11/2011, à 17:45
- aegir
On peut faire quoi quand KMail 2 plante irrémédiablement :
"KMail a rencontré une erreur fatale et va s'arrêter maintenant.
L'erreur est :
Échec de la récupération de la collection de la ressource"
Quelqu'un a une idée ?
Et je ne parle même pas de récupérer mes archives kmail. Pour le moment, je voudrais juste avoir un kmail qui démarre...
J'ai essayer de supprimer les kmailrc ; mais rien à faire.
#60 Le 25/11/2011, à 19:27
- Hizoka
pour migrer, tu peux toujours regarder par la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=714431
ton soucis ne viendrais pas d'akonadi ?
essai de virer les ressources...
KDE Neon 64bits
#61 Le 25/11/2011, à 20:48
- 187wayztodie
je trouve thunderbird plus facile a être utilisé régulièrement il est moins complet mais plus pratique que Kmail
Dernière modification par 187wayztodie (Le 25/11/2011, à 20:49)
#62 Le 25/11/2011, à 20:57
- jajaX
Maintenant mon soucis c'est le processus "nepomukindexer" qui me prend 100% d'un CPU ...snif
PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND 2613 user 39 19 244m 21m 13m R 99 0.5 15:24.84 nepomukindexer 3601 user 39 19 245m 16m 12m S 14 0.4 0:00.07 nepomukindexer
normal, il recommence tout à zéro vu que tu as effacé tes fichiers
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#63 Le 26/11/2011, à 10:04
- aegir
ton soucis ne viendrais pas d'akonadi ?
essai de virer les ressources...
Gné ?
Un lien ou quelque chose ?
#64 Le 26/11/2011, à 12:08
- aegir
Bon, j'ai fini par trouver.
Il faut lancer la commande "akonadiconsole" ; et là supprimer toutes les icônes maquées d'une croix rouge (genre "Dossier introuvable").
J'ai évidemment paumé toute ma configuration kmail, filtres etc.
Maintenant, mon problème ça va être de récupérer mes anciens email. Quelqu'un a une idée sur la façon d'opérer ?
#65 Le 26/11/2011, à 12:59
- Compte anonymisé
@aegir
Pour comprendre: tu utilises kmail pour contribuer au développement de kmail, ou pour utiliser ton mail de manière 'sérieuse' (professionnelle ?).
#66 Le 26/11/2011, à 14:14
- jajaX
Bon, j'ai fini par trouver.
Il faut lancer la commande "akonadiconsole" ; et là supprimer toutes les icônes maquées d'une croix rouge (genre "Dossier introuvable").
J'ai évidemment paumé toute ma configuration kmail, filtres etc.
Maintenant, mon problème ça va être de récupérer mes anciens email. Quelqu'un a une idée sur la façon d'opérer ?
tu rajoutes un "dossier local" et tu lui indiques où les trouver (dans ".kde/share/apps/kmail/mail" normalement).
@+
jajaX
#67 Le 26/11/2011, à 14:36
- aegir
@aegir
Pour comprendre: tu utilises kmail pour contribuer au développement de kmail, ou pour utiliser ton mail de manière 'sérieuse' (professionnelle ?).
J'utilise KMail depuis plus de 10 ans pour lire/écrire mon mail perso et professionnel, tout simplement...
#68 Le 26/11/2011, à 14:51
- Compte anonymisé
On peut faire quoi quand KMail 2 plante irrémédiablement ?
J'utilise KMail depuis plus de 10 ans pour lire/écrire mon mail perso et professionnel, tout simplement...
Tout est relatif effectivement, surtout si tu ne maîtrises pas encore akonadi/nepomuk/soprona.
Mais si tu cherches du "simple", il y a plus simple.
Bon courage quand-même.
#69 Le 26/11/2011, à 15:18
- aegir
aegir a écrit :On peut faire quoi quand KMail 2 plante irrémédiablement ?
Tout est relatif effectivement, surtout si tu ne maîtrises pas encore akonadi/nepomuk/soprona.
AMHA si maintenant il y a besoin de maîtriser akonadi/nepomuk/soprona pour lire son mail ; c'est que KDE est vraiment mal barré.
Bon, apparemment akonadi était dans les choux. J'ai tout rebooté, et miracle ; la configuration manuelle de mes comptes KDE fonctionne, mes emails arrivent (et partent).
Par contre, j'ai pas encore trouvé comment affecter un dossier local à un Maildir pour récupérer mes archives.
#70 Le 26/11/2011, à 15:20
- Compte anonymisé
si maintenant il y a besoin de maîtriser akonadi/nepomuk/soprona pour lire son mail ; c'est que KDE est vraiment mal barré.
C'est un avis effectivement assez répandu et partagé, je te l'accorde, en ce qui concerne kmail, mais pas tout KDE (akonadi et sa ribembelle est désactivable)
#71 Le 28/11/2011, à 09:53
- samR
je reviens dans la discussion... tout marchait à peut près correctement, même mes soucis d'autocompletion des adresses, comme ET46, le serveur sortant était "tombé en marche" etc... et puis patatra!!!! la cata. Suite à un gros plantage de ... de quoi déja... plasma? kwin? (lors d'une simple manipulation de branchement de vidéoprojecteur et passage en multi-ecran, tout a planté - je ne me souviens plus des détails), les messages d'erreur Nepomuk sont réapparus (dans la zone de notification), j'ai à nouveau supprimé le dossier ~/.kde/share/apps/nepomuk pour qu'il m'en recrée un tout propre... mais cette solution miracle n'aura marché qu'une fois... pas de résultat cette fois-ci. Donc en vrac maintenant, j'ai:
- pas d 'autocompletion des adresses (je précise: carnet existe bel et bien, ressource kde et ressource akonadi bien configurées) (seules les adresses récentes apparaissent)
- messages ne partent pas, reste bêtement dans la "outbox" (je précise: serveur sortant correctement configuré)
- outil de recherche au comportement douteux (il faut taper toute l'adresse email pour qu'il trouve les message de untel, et d'autres bizarreries que je ne saurais décrire simplement ici... et tiens! là, en jouant avec la recherche, il m'a carrément fait planter Kontact.. la fenêtre a disparue)
je précise aussi que la solution de pascal.peter (réponse # 46, installer akonadiconsole et relancer l'agent d'envoie des email) n'a pas d'effet chez moi. Par contre, je vois que le "Mail Dispatcher Agent" est "hors-ligne"... mais comment le mettre en ligne?? (pas en cliquant sur "restart" en tout cas...)
Bon, j'ai hâte qu'une grosse mise à jour me règle tout ca. Pour l'instant, je me passerai de recherche sophistiquée, j'irai rechercher les adresses dans les vieux mail ou directement dans le carnet d'adresse, et j'enverrai mes messages depuis l'interface web. Ensuite quand tout fonctionnera à nouveau, je JURE (je vais l'écrire et signer avec mon sang) de ne plus JAMAIS au GRAND JAMAIS, faire de mise à jour ou mise à niveau...
au fait, jajaX, au numéro #34 de cette conversation tu m'expliquais:
la migration t'apportera le fait d'avoir accès à tes mails et carnet d'adresses dans [n'importe?] quelle appli KDE SC
ce à quoi je répondais que je ne comprenais pas pourquoi j'aurai besoin de voir mes emails et mes contacts ailleurs que dans kmail... je suis toujours preneur d'information pour comprendre tout ce schmilblik, car là pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt, vu les galères que c'est... Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que mes nouveaux emails sont déjà relevés avant d'avoi démarré Kontact... hyper sympa comme fonctionnalité.
S.
Dernière modification par samR (Le 28/11/2011, à 10:11)
#72 Le 28/11/2011, à 10:09
- Hizoka
- pas d 'autocompletion des adresses (je précise: carnet existe bel et bien, ressource kde et ressource akonadi bien configurées) (seules les adresses récentes apparaissent)
idem, est-ce vraiment un bug du coup ?
Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que mes nouveaux emails sont déjà relevés avant d'avoi démarré Kontact... hyper sympa comme fonctionnalité.
Comme as tu fait ? moi il ne les releve meme pas au demarrage malgre la config cochée...
KDE Neon 64bits
#73 Le 28/11/2011, à 10:13
- samR
commen j'ai fait?? aucun idée, je n'ai rien fait. Bon il me semble qu'ils sont relevés au démarrage, hein, ou alors c'est qu'il les relève très vite à peine je démarre kontact, je ne sais pas...
Dernière modification par samR (Le 28/11/2011, à 10:13)
#74 Le 28/11/2011, à 18:01
- jajaX
salut
ouvres le fichier "agent_config_akonadi_maildispatcher_agent" situé dans "$HOME/.config/akonadi/". passe le
Online=false
à
Online=true
tu devrais pouvoir réenvoyer des mails
la recherche est en effet bizarre, pas d'explication pour le moment.
concernant l'intérêt d'avoir des mails en dehors de kmail, c'est pour gagner en rapidité ! tu cherches une adresse mail. la sélectionne. ouvres la fenêtre de composition et envoie le mail. tout ça sans ouvrir kmail !
@+
jajaX
#75 Le 28/11/2011, à 21:49
- Compte anonymisé
KDEPIM 4.7
=======
While developing the 4.7 packages our fellow developer Eshat Cakar experienced some important problems with kmail.
On the other hand, kdepim 4.4.x wasn't tested against 4.7 by upstream KDE developers (unlike what happened with the 4.6.x releases).
Therefore, this may raise some new bugs.[1]In hope that we are choosing the lesser of two evils, we are skipping kdepim 4.7 for now.
Last but not least, note that kdepim developers work on one of the most "dangerous" module (this module can chew users' data if there are important bugs) so be patient with them, they deserve our respect.
[1] These bugs probably won't be fixed by us, since we hope to provide any kdepim 4.7.x which works better than 4.7.2.