Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2010, à 08:32

Mad4

HP Compaq 530

bonjour,
les cd live d'Ubuntu (cd du commerce 9.04(mai2010), puis cd gravé 10.04lts(sept2010), puis nouveau cd commerce acheté en librairie (décembre2010) Ubuntu 10.10 "Maverick Meerkat" - Release i386 (20101007)) ne bootent pas sur ces satanés PC HP Compaq 530 SFF (bios 786B2 V1.11 apparemment du 07/10/2003), mais sur le desktop il y a marqué HP Compaq 7500.
les cd marchent sur ma bécane perso d'ailleurs j'avais fait les install sans pb!
Bien sûr dans le setup j'ai positionné le CD en premier  au niveau boot.

De plus sous windows XP je ne peux même pas voir le contenu du CD, donc même si je voulais lancer le Wubi (ce que je ne veux pas de toute façon), je n'arrive à rien voir et il me demande d'insérer un CD. Je ne comprend pas.. Les CD sont "neufs" et sur d'autres bécanes je vois le contenu et le boot d'installation fonctionne !

HELP svp si vous avez une idéee (HP Compaq 530 serait-il en blacklist pour Ubuntu ?)

Alors j'ai essayé autre chose, un live USB.
Sur une clef 4 GO j'ai créé mon usb live avec UNebootin. ça a marché (V10.10 live).
Quand je boot sur la clef, en changeant l'ordre de boot sur la cléf, yo ça fonctionne mais c'est d'une lenteur....

Ubuntu et les 5 petits points rouge tournent pendant 1 minute (1'30), puis j'ai le choix de la langue (re yo), mais pour passer de la langue par defaut à français soit 4 lignes en dessous, je mets environ 1 seconde chaque fois (bon, si ça marche ? ...
puis lorsque j'ai choisi FRANCAIS je clique sur suivant et là ????? j'ai attendu 1heure avec le petit rond du curseur qui tourne....
j'ai stoppé, car je crois que c'est trop long.
Dites moi s'il faut que j'attende 2 jours ou bien si je vais rester bloquer longtemps ?

mémoire vive 256 Mo seulement mais bon....

Mon but est d'utiliser en P1 le CD live puis P2 l'USB Live.

Si vous pouvez m'en dire plus sur ces HP Compaq 530 et l'intallation d'ubuntu ? j'ai une dizaine de PC du même type à configurer pour des cours la semaine prochaine (mais je crois que je vais avoir du retard !).

Merci de vos réponses.

Mad

Dernière modification par Mad4 (Le 09/12/2010, à 08:33)

#2 Le 26/12/2010, à 22:27

P@skAl

Re : HP Compaq 530

Slt, Mad,

personnellement, je crois que par rapport à ta première préoccupation, le problème est lié à ton lecteur de Cd qui doit être défectueux. Change-le ou utilise un lecteur de disque externe. Le seul hic (là j'aborde le second problème) c'est tes ports Usb qui doivent être hyper lent. Si c'est également possible, change les pour des ports 2.0.

Bon courage!

#3 Le 27/12/2010, à 17:19

Mad4

Re : HP Compaq 530

finalement j'ai crée un boot live usb et tout c'est très bien passé. bon il m'a fallut faire une sorte de chksdk dans le setup presque à chaque fois mais ça a fonctionné.
par contre le boot sur cd grrr rien à faire.
PS les lecteurs fonctionnent (j'avais 8 pc) en lecture (données ou musique) et même en boot si je tente de réinstaller windows (bouh ! windows et puis quoi encore). Enfin j'ai résolu mon pb avec ce live usb.
merci de la réponse.

Mad
PS je n'arrive pas à mettre RÉSOLU dans le sujet de mon post .....

Dernière modification par Mad4 (Le 27/12/2010, à 17:22)