Pages : 1
#1 Le 05/12/2010, à 18:58
- Romain77
Probleme avec VirtualBox
Bonjour a tous !
je rencontre actuellement un petit soucis avec VirtualBox mais je ne parviens pas a trouver de reponse ou de piste pr solutionner mon probleme.
Je tourne sur une Ubuntu 10.04 Server (64bits) hebergée par 1&1.fr
j' ai installé VirtualBox OSE et je dispose d' un ISO WinXP (que j' ai pu testé sur mon PC avec Ubuntu 10.10 et VirtualBox et cela fonctionne tres bien)
Donc je crée le disque virtuel ... jusque la pas de soucis ! Ensuite je lance ma VM, il me propose d' installer un OS, j' indique l' emplacement de l' iso (en l' occurence dans le /root) et la ... ça plante ! L' installation de WinXP ne commence meme pas ... ça bloque directement
Voici le message d' erreur : (VERR_PGM_UNSUPPORTED_HOST_PAGING_MODE).
Alors j' ai bien fais quelques petites google-isation sur cette erreur mais je suis incapble de trouver une explication/definition de cette erreur !
Y aurait il une bonne ame pas trop loin qui pourrait m' aider !
PS : Dans le meme temps j' ai envoyer un message au support de 1&1 en leur demandant si il n' y avait pas un prob de compatibilité ...
Voila en attendant de vous lire !
Merci
#2 Le 06/12/2010, à 06:27
- AlexandreP
Re : Probleme avec VirtualBox
Essaie de décocher l'option Activer la pagination imbriquée, situé dans les paramètres de la machine virtuelle -> Système -> Accélération. Je ne sais pas exactement à quoi sert cette option, mais c'est l'option dont le nom se rapproche le plus du message d'erreur.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 06/12/2010, à 08:13
- Romain77
Malheureusement il semblerait que le probleme ne vienne pas de la !
j' ai meme essayé en recreant le tout ... mais rien n' y fait ! L' erreur est la meme !
#4 Le 06/12/2010, à 23:48
- Romain77
Up ?
#5 Le 09/12/2010, à 09:56
- Romain77
Toujours le meme soucis meme apres une reinstallation complete du server !
Personne n' a d idée ?
#6 Le 09/12/2010, à 10:25
- sorrodje
Ta VM Windows XP elle va utiliser quel serveur graphique sur ton dédié ? Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire en fait
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7 Le 09/12/2010, à 11:03
- Romain77
Salut,
je souhaite simplement pouvoir virtualiser une session WinXP sur mon server dedié ubuntu. Pour le server graphique en revanche, je ne vois pas trop de quoi tu parles ... desolé
#8 Le 09/12/2010, à 11:27
- sorrodje
Ben par définition ton dédié n'a pas de serveur X ( serveur graphique qui permet à ton OS d'afficher autrement qu'en mode texte ou semi-graphique ) .. donc pas d'affichage comme un PC de bureau.
Du coup je ne vois pas comment un XP pourrait démarrer ( même en VM .. Virtualbox aura besoin d'un serveur graphique pour affichier la machine virtuelle) dans une machine qui ne sait pas gérer d'affichage.
mais bon je n'ai jamais fait d'install de VM sur un serveur ....
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#9 Le 09/12/2010, à 11:35
- Romain77
Re !
Alors je ne sais pas mais je pense qu il y a tout de meme un server graphique, dans la mesure ou j' ai reussis a utiliser vnc pour controler l' interface graphique.
Qu' en penses tu ?
Ensuite une chose est sure, c'est que 1&1, la societé chez qui j' ai mon dedié, m' a confirmer que Virtualbox etait bien compatible avec mon server et que ça ne posait pas de prob de l' utiliser !
le prob est donc ailleurs.
#10 Le 09/12/2010, à 17:04
- Romain77
Pour ceux que ça peut interresser ... voici les details de l' erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Console
IConsole {6375231a-c17c-464b-92cb-ae9e128d71c3}
Dernière modification par Romain77 (Le 11/12/2010, à 22:58)
#11 Le 11/12/2010, à 22:58
- Romain77
Un petit up ... Au cas ou !!
#12 Le 08/01/2011, à 09:49
- adbs
Pour ceux que ça peut interresser ... voici les details de l' erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Console
IConsole {6375231a-c17c-464b-92cb-ae9e128d71c3}
Je pense que ce problème vient d'un conflit d'hôte entre tes machines virtuel, vérifie que dans les configurations de ta machine tu n'a pas de disque ou de lecteur partagé avec une autre.
Dans configuration/stockage tu doit peut être avoir un lecteur d'hôte ( lecteur cd, dvd, ou disquette ..) de connecté. Retire le et redémarre ta machine virtuel.
Sa résoudra peut être le problème...
#13 Le 10/01/2011, à 09:37
- Romain77
Ok merci je vais tester et je vous reviens !
Pages : 1