Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2010, à 17:48

geek dans sa caverne

[resolu]Problème de sudo "enfin presque"

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec Ubuntu

J'ai un utilisateur avec une session gnome  (mon premier utilisateur)
J'ai également un deuxième utilisateur avec une session KDE

J'ai créé un deuxième utilisateur (administrateur) qui utilise un environnement KDE.

Mon problème est le suivant si je lance un programme qui me demande une authentification sa ne fonctionne pas.(KDsudo)
Je tiens à vous précisé que les 2 utilisateurs on le même mot de passe.

Vôtre aide seras la bien venu.

Dernière modification par geek dans sa caverne (Le 28/11/2010, à 02:21)

Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

#2 Le 27/11/2010, à 18:39

Compte anonymisé

Re : [resolu]Problème de sudo "enfin presque"

Salut

As-tu créé un deuxième utilisateur "normal" ou "administrateur" ?
Si c'est "normal" --> c'est normal lol
Il va falloir rendre ce "normal" "administrateur" par la commande :
sudo  adduser  ton_user_normal   admin

@+

#3 Le 27/11/2010, à 19:37

geek dans sa caverne

Bonjour,

Je me site : "J'ai créé un deuxième utilisateur (administrateur) qui utilise un environnement KDE."

Non il est administrateur pas de problème.J'ai utilisé l'interface graphique pas la commande.
Je veut précisé une chose en konsole si je fait sudo -i pas de soucis. c'est tous ce qui est interface graphique avec KDESUDO

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

#4 Le 28/11/2010, à 00:50

Compte anonymisé

Ok j'avais lu en diagonale.
Franchement je n'utilise jamais gksudo (l'équivalent de kdesudo) et je n'ai jamais eu de problèmes graphique.

@+

#5 Le 28/11/2010, à 01:40

geek dans sa caverne

Bonjour,

J'ai du nouveau aux sujet de KDESUDO.

Pour découvrir KDE, j'ai décidé d'installer un système tous neuf avec un seul utilisateur sous vmware workstation.
Le problème reste le même qu'avec mon explication plus haut. Mon mot de passe ne fonctionne pas quand je lance un programme qui à besoin d'une authentification.

#6 Le 28/11/2010, à 02:24

geek dans sa caverne

Bonjour,

C'est un problème de reconnaissance du clavier.

il faut pas de caractère avec des accents ou autres, que des lettres ou chiffres.

Dernière modification par geek dans sa caverne (Le 28/11/2010, à 02:24)