#1 Le 17/11/2010, à 13:16
- Darel
Rechercher et parcourir les dossier partagés d'un réseau ?
Salut à tous !
Je voudrais savoir si il est possible de voir la liste des dossiers partagés sur le réseau (un peu comme "Raccourcis" --> "Réseau"), et de les monter pour ensuite les parcourir ?
Le tout en ligne de commande bien sûr, la machine devant effectuer ceci n'ayant par d'interface graphique.
Merci d'avance !
Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.
#2 Le 17/11/2010, à 17:27
- chopinhauer
Re : Rechercher et parcourir les dossier partagés d'un réseau ?
Il y a smbclient qui fait cela. Sinon, si tu veux regarder les machines dès qu'elles enregistrent leur nom NetBIOS, tu peux utiliser les bindings Python pour Samba (python-samba).
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#3 Le 18/11/2010, à 09:25
- Darel
Oui, quelque chose comme ça.
Mais je n'arrive pas à lister...
Je fais :
smbclient -L WORKGROUP
Là il me demande mon mot de passe, mais je ne le connais pas...
Lequel je dois mettre ?
Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.
#4 Le 18/11/2010, à 16:25
- chopinhauer
Utilise l'option -N (pas de mot de passe) ou -U <utilisateur>.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.